Enfin j'ai trouvé un tour ;-)

  • Auteur de la discussion Delta-ice
  • Date de début
D

Delta-ice

Nouveau
Salut ,

j'ai finalement trouvé un tour à mon goût . C'est un JFMT modèle J1MK 460x1500 , année 1996 .

Il fonctionne bien , le moteur est un 220 tri/ph mais j'ai eu avec le tour un rotophase .

Y a un cadran digital , mandrin 3 mords et 4 mords, et quelque couteaux .

Je vais me faire un garde pour le mandrin ainsi qu'une panne pour récupérer les copeaux et aussi un déflecteur en arrière .

J'ai aussi acheté une fraiseuse et une scie horizontal du même vendeur , fermeture de boutique ( préretraite ).

:-D

DSC00368.JPG
Le rotophase

DSC00365.JPG


DSC00361.JPG
Le tour , la fraiseuse et la scie.
 
L

Le_Chat

Compagnon
Waou, c'est une sacré bécane! Avec la visu en plus!

<Tu as pu avoir un mandrin 3 mors avec ou tu as seulement le 4 mors indé qu'il y a dessus?

Je te conseille vivement de faire un bac à copeaux avant de commencer à usiner sinon tout ce qui est en dessous va être pourri!
 
J

jef2a

Compagnon
tu vas avoir de quoi faire meme si l'hiver est rigoureux :wink:
 
A

ABTgroupe

Apprenti
salut,super tes machines !!!! ,tu as donc fait d'une pierre 3coups ,tu n'as plus qu'a trouver quelques morceaux de metal et c'est parti ..... :P bon copeau(x)a+olivier
 
J

JM du 34

Nouveau
Bjr cousin Canadien, ça a l'air d'etre du super matos, on peut avoir une idee du prix histoire d' avoir une idee par rapport au vieux continent.
Bons copeaux. Tres amicalement. JM.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Ce ne sont pas les mêmes dimensions qu'ici !!!! les patins à roul.....pardon, les rollers sont fournis avec ????
Que vas-tu usiner avec de pareilles bécanes ????
Cordialement.
Guitoune45
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonjour ,
C'est effectivement de belles machines avec des capacité interessantes!
D'accord aussi pour un bac à copeaux....
Autre chose très importante , ne pas oublier de remettre ou confectionner le tube de la pédale de frein !Sécurité et confort....
En plus tu as l'indicateur de filetages !......
En tout cas le tour , c'est pas une demie-portion ! belle contre-pointe.
A bientôt
David
:wink:

t_dsc00368_191.jpg


t_dsc00365_201.jpg
Il manque dirait-on une pièce de chaque coté , et la bielette coté gauche à l'air cassée ? on voit pas bien.
 
D

Delta-ice

Nouveau
Bonjour,

red_is_dead : C'est sur que je vais me faire une panne pour les copeaux ainsi qu'un garde pour le mandrin , à suivre :wink:

ABTgroupe : J'ai eu la chance lorsque ma compagnie ( Sonoco Mtl Pâte et papier ) a fermé c'est porte janvier 2009 , de prendre un peu de tout ( acier ,s/s , aluminium, laiton ) histoire de m'amuser un jours avec des machines outils . Je vais prendre une ou deux photos et les ajouter bientôt.

JM du 34 : La fraiseuse = 951 euro
Le tour avec le rotophase , mandrin 3 et 4 mords = 1966 euro
La scie = 254 euro
Et la chu cassé !!!! ( je n'ai plus d'argent :lol: )

Guitoune45 : C'est sur que je regardais pour un tour plus petit mais y avait pas grand chose et quand j'ai vue celui la en allant voir la fraiseuse j'ai pas pus la laisser là . Je voudrai me partir un atelier de réparation ( je suis mécanicien industriel plus formation en usinage ) y a plusieurs ferme dans le coin et de petite industrie que je vais aller voir lorsque je serai bien installé .

Je ne suis pas sur du mot Roller !!!

tourelle66 : pour la barre a frein je l'ai et je dois réparer une pièce ( la bielette ) car le vendeur a eu des problèmes lorsqu'il la sorti de son sous sol . La barre à frein va à l'endroit qu'indique les flèches rouge .

a+

Sylvain
 
M

metos

Ouvrier
les prix de fou en plus ...... :sweatdrop:


:hang:


ya de quoi s'amuser avec tout ca ...


edit : roller c est ce que j'ai en photo sur mon avatar :wink:
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 512
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
7
Affichages
2 561
Toucheatout974
T
L
Réponses
10
Affichages
760
copeaudacier
C
A
Réponses
18
Affichages
1 095
Marc le Gaulois
M
I
Réponses
18
Affichages
2 991
I
B
Réponses
62
Affichages
2 698
Bambi
B
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 887
le débutant professionnel
L
D
Réponses
59
Affichages
2 867
den's
D
B
Réponses
15
Affichages
935
phil 21
phil 21
H
Réponses
39
Affichages
9 906
fred16
fred16
F
Réponses
2
Affichages
1 983
fred-33
F
T
Réponses
53
Affichages
3 644
Typirate
T
Z
Réponses
17
Affichages
2 582
socrate62
S
2
Réponses
16
Affichages
2 263
Florent07
Florent07
Haut