enfin dans le garage

  • Auteur de la discussion hot import
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
arrivé la semaine dernière dans le garage, il c'est fait attendre...

j'ai donc acheté un PAV 125 italien, fabriqué a VARESE en ? ... bon état général, enduit d'huile pour la conservation ( il ai depuis nettoyé ) , pas de jeu controlé au comparateur, moteur tri phasé ( mais pas d'infos via une plaque - comment faire ? ) , je souhaite passer un variateur de vitesse pour convertir le mono en tri. poupée avec cone cm2, dont une pointe tournante. avance auto en logitudinal et transversal, pas metrique et withworth, un jeu de pignon supplémentaire. ainsi q'une armoire avec pas moins de 60 outils ext et int pour quasiment tout faire ( j'ai pas de foto de suite, je vais en faire ! ).

il y a des outils que je ne me servirais pas ( cm3 par exemple ) que je vais mettre en échange dans la bonne rubrique dans la semaine . plus des lopins d'alu, outils a tarauder..





plus des outils ( qui me dit ce que c'est et a quoi ca sert ? )
















également un petit mandrin type horloger qui vas dessus ( sans foto pour l'instant )

puis ça





une dernière ( un poil floue, pardon ) de la plaque sur le tour..





voilà mon bébé !!! mais je n'ai pas d'info dessus, est ce que quelqu'un a de la doc, des adresses net, ou autres ?

merci a vous si oui...
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour
c'est pas le tour qui etait sur le bon coin en vendee
tu as pas mal de materiel avec

sur la 2eme photo tu as doite la butee avec plusieurs positions qui doit pouvoir se fixer sur le banc, le reste j'ai l'impression que ce sont des accessoires pour une machine d'affutage
je te souhaite bonne renovation et bon courage
fredo
 
H

hot import

Compagnon
si il était a olonne 85, pas mal de discussion avec le gars, très bonne entente, et donc bonne affaire et on reste en contact en plus....

merci pour l'info...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
ton tour a l'air intéressant, il a une vis-mère, une barre de chariotage et une barre de débrayage, pour sa taille c'est pas mal
est-ce indiscret de te demander le prix d'achat ?
je ne sais pas ce que valent les machines-outils italiennes,
ils font de belles fringues, de belles bagnoles et leurs femmes sont souvent mignonnes et appétissantes, mais pour l'usinage ?
il y a un peu plus d'un an, il y avait une petite fraiseuse horizontale/verticale italienne en vente sur LBC qui avait l'air toute neuve et pas trop chère (1200€ je crois), je n'ai pas noté la marque, delta quelque chose je crois..
 
2

2clo13

Apprenti
sa ressemble à de l'angelini AVM ou minima.
angelini existe toujours est font des tour CNC et autres.
excellentes machines très prisées outre manches, suisse, allemagne, et usa. rare en france !!! je crois que les constructeurs italiens ont tous le même fournisseur.
car de nombreuses pièces sont similaires.
A+
 
H

hot import

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
bonsoir,
ton tour a l'air intéressant, il a une vis-mère, une barre de chariotage et une barre de débrayage, pour sa taille c'est pas mal
est-ce indiscret de te demander le prix d'achat ?
je ne sais pas ce que valent les machines-outils italiennes,
ils font de belles fringues, de belles bagnoles et leurs femmes sont souvent mignonnes et appétissantes, mais pour l'usinage ?
il y a un peu plus d'un an, il y avait une petite fraiseuse horizontale/verticale italienne en vente sur LBC qui avait l'air toute neuve et pas trop chère (1200€ je crois), je n'ai pas noté la marque, delta quelque chose je crois..

non pas indiscret, il était a 800 et je l'ai eu a 700 euros, pas moins m'a dit le gars compte tenu du matériel fourni avec...environ 250 a 300 euros rien qu'en outils dans l'armoire en carbure a plaquettes et acier rapide, le tout en int et ext, plus moletage...plus un pied de comparateur, des lopins alu, acier et plastique...et puis les pinces, et autres mis en fotos...

je ne pense pas mettre fait avoir !!!

j'ai ouvert les différentes boites pour voir, tout est nickel chrome, reste les vidanges a faire, quelle huile me préconisez vous ?


par contre, qui peut me dire comment identifier le moteur ? ( puissance ) afin de me diriger vers le bon variateur ?

merci..
 
G

gts62

Apprenti
Bonsoir ,

Démonte le moteur de sont support , car très souvent les plaques signalétique se trouvent entre le moteur et le support donc invisible une foi le moteur monté.

@+gts62
 
H

hot import

Compagnon
bonjour,

je réouvre le post avec des questions ....

il ai depuis branché via un variateur de fréquence pour le 400 V, 50 Hz, jusque là, tout vas bien..

de 90 tours a 1500 tours le bébé prend le temps de se lancer pour atteindre la vitesse choisie..ok ! 1100 watts, c'est pas énorme, mais est ce normal de " sentir " le moulin qui lorsqu'il tourne au ralenti sans vitesses enclenchées, de ralentir pour ensuite prendre sa vitesse une fois un rapport positionné ?

je sais pas si je suis clair ?

- en fait, le moteur tourne tout le temps , j'enclenche une vitesse et mets ensuite l'ensemble en route via ma poignée de commande réversible pour la rotation.

ensuite, autre question, même situation du moulin qui tourne au ralenti et qui lorsque je décide et lui demande de partir pour 1950 tours, se bloque et refuse d'y aller !!! là je débraye rapido, parce que le moteur force ça s'entend !!..

axe tordu quelque part ?

merci de votre aide..
 
P

ple74150

Apprenti
Bonsoir,

les deux outillages au centre verticalement sur la deuxième photo servent de guides pou affuter des forets sur un touret à meuler.
Il y a le même système dans l'atelier de mécanique de mon laboratoire.
Je ferai une photo lundi.
 
H

hot import

Compagnon
merci pour cette précision ple74150..j'attends la foto.;
 
P

ple74150

Apprenti
Bonsoir à tous,

voici les photos promises

DSCN3190.JPG


DSCN3189.JPG
 
F

Foxtrot

Compagnon
Bonjour,

Il peut se passer l'effet que tu dis si ton moteur est barretté en 380V et que tu lui injecte du 220V, ce qu'injecte un variateur habituellement d'ailleurs.
Je ne dis pas que c'est ton cas. Tu as le 380 tri chez toi?


Encore fière allure ton tour. :wink:
 
H

hot import

Compagnon
oui, j'ai acheter un variateur de fréquence pour passer en 380...il a été brancher par un pote électricien, avec le cablage qui vas bien depuis le disjoncteur de la maison en 230, puis du plus gros après le vario pour le 380.

les branchements sur le moteur on aussi été adapté.

c'est pour ça que je me demande si quelque chose n'est pas tordu !?!

merci pour les fotos ple74150...
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour


Pour info votre variateur 220 v mono vers tri 380 v quelle puissance et, réf et quel prix ?

cdlt lion10
 
F

Fan d'Emco

Apprenti
Bjr,
il faut quand même préciser que le variateur auquel on entre du 220 V mono ne ressort pas du 380 V tri mais bien du 220 tri!
Attention à ce que vous lisez, car les vendeurs sont malins et vous parlent bien de moteurs tri 220/380 en omettant de préciser qu'il faut utiliser le moteur dans sa configuration tri 220, ce qui n'est apparemment pas tjs possible.
Cordialement
Yves
 

Sujets similaires

ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 118
tournele
tournele
R
Réponses
13
Affichages
1 443
Castor24
Castor24
N
Réponses
12
Affichages
620
RzO
W
Réponses
113
Affichages
8 868
Willy 02
W
Delbouse
Réponses
48
Affichages
6 309
Delbouse
Delbouse
T
Réponses
28
Affichages
3 030
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
62
Affichages
2 699
Bambi
B
R
Réponses
20
Affichages
4 853
philippe2
philippe2
L
Réponses
5
Affichages
3 724
lexav32
L
D
Réponses
11
Affichages
3 709
Ravican
R
C
Réponses
0
Affichages
3 422
caramel
C
Haut