un enfilage automatique passe automatiquement le fil dans le trou de départ ou à l’extérieur de la pièce, si il n'y a pas cette fonction, cela signifie que à chaque foi que le fil doit passer de la tête du haut a la tête du bas la machine nécessite l'intervention d'un opérateur. Donc a chaque début d'usinage, chaque rupture fil, chaque opération qui nécessite que le fil soit enfilé la machine ce met en arrêt.
si il y a une rupture de fil, elle évacue automatiquement le bout de fil restant dans la tête du bas, et rembobine le bout de la tête du haut, il y a des capteur qui savent ou est le fil. ensuite elle retourne a sa position d’enfilage, fait un enfilage automatique, une foi l’enfilage fait, la machine prend une technologie de "reprise" et retourne a la position ou la rupture a eu lieux, ensuite elle continue sont érosion.
bonsoir, pour appuyer les réponses judicieuses de mes collègues, si la différence de prix pour une machine équipée d'enfilage automatique n'est pas exhorbitante, n'hésite pas une seconde! une machine capable d'usiner en toute autonomie sera beaucoup plus rentable.
pour peux que tu la fasse tourner la nuit, c'est tout benef.