Encore une superbe réalisation de notre ami Patelo

M

moissan

Compagnon
meme diametre d'engrenage sur le vilbrequin et sur les arbres a came ?????

bin oui c'est un moteur a air comprimé ....
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Je connaissais son 12 cylindres en V ( automobile ) mais pas celui là !!!!
Une pure merveille !!!
Merci Lalu pour le partage
Georges
 
T

trinitron

Compagnon
C'est un vrai truc de ouf. :shock: :eek: :shock:

Rien que pour faire les plans, je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures que cela a du lui prendre.

En tout cas le résultats est magnifique. :smt007
 
P

PParent

Compagnon
C'est sûr que ça oblige à rester modeste. :prayer:

Un superbe boulot !!
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour, je respecte les heures de travail, mais ce sont des maquettes animées
et un vrai thermique c’est quand même un autre challenge.
 
D

didou

Compagnon
Thermique ou pas c'est un travail de malade :shock: Il n'y a qu'a voir comment les pièces sont parfaitements ajustées et se positionnent directement ça laisse réveur, pourquoi serait ce une maquette annimé, c'est un vrai moteur mais avec l'air comprimé comme énergie :prayer:

Lalu ça a du t'intéresser l'hélice à pas variable hein :smt002
 
L

Lalu

Compagnon
Dans mon cas, l'appellation " pas variable" ne convient pas: ce sera plutot " pas règlable" car le calage se fera moteur arrêté
Ok: c'est une complication parfaitement inutile mais je me suis fait plaisir ( ça doit être mon coté un peu maso :roll: )

Lalu
 
G

Georges de Villette

Compagnon
didou a dit:
Thermique ou pas c'est un travail de malade :shock: Il n'y a qu'a voir comment les pièces sont parfaitements ajustées et se positionnent directement ça laisse réveur, pourquoi serait ce une maquette annimé, c'est un vrai moteur mais avec l'air comprimé comme énergie :prayer:
Je suis content que des spécialistes fassent cette petite mise au point !
Je ne suis pas un grand usineur et j'étais incapable de dire quoi que ce soit !!!
Dommage de minimiser un travail parce qu'il n'est !!! Qu'à air comprimé !
Merci Didou ! :-D
Georges
 
G

gaston48

Compagnon
Je ne minimise pas, je relativise par rapport à la technicité exigée par un thermique.
Ce que fait Patelo est très loin d’être à la hauteur de ce que fait Lalu, par exemple,
sous les aspects conception, méthode et perfection de la réalisation.
As t’on des détails des culasses de Patelo de l’usinage des soupapes de leur rodage ?
 
D

didou

Compagnon
En tout cas ce que fait Patelo je ne saurait pas faire ou du moins pas aussi bien avec autant de patience, il ne faut pas comparer PATELO et LALU ce n'est pas tout à fait la même dicpline, pour moi PATELO serait plus dans le domaine de l'horlogerie en tout cas niveau finition je dis égalité :smt007
Et puis tout est une histoire de motivation ca se trouve il aime bien faire de l'horlogerie et n'est pas attiré par du thermique avec bruit, gaz et huile
 
G

gaston48

Compagnon
Didou tu es trop modeste, tu es plus dans l’horlogerie (disons micromécanique
plutôt pour tout ces domaines )que Patelo. Son moteur est un 4 cm3 unitaire
quand même !

Quand à la finition attends un peu qu’on compare rien que les pales que va nous sortir Lalu ! :wink:
 
B

bomberguck

Compagnon
Bon bah, did tu n'as plus qu'à faire une montre à essence! :smt002 on retrouve les joies de l'horlogerie et surtout, l'odeur et la texture de l'huile :smt007 .
On notera quand même que le thermique est plus délicat de conception et a une mélodie incomparable. :spamafote:
Vivement tout de même qu'il nous sorte encore un "moteur" farfelu...
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
734
jpbbricole
jpbbricole
L
Réponses
16
Affichages
970
L
Vapomill
Réponses
40
Affichages
1 135
gustavox
gustavox
N
Réponses
13
Affichages
4 197
celtic14
celtic14
Watch.Mike.Ing
Réponses
3
Affichages
7 650
alex vintage parts
alex vintage parts
M
Réponses
15
Affichages
7 328
yves 26
yves 26
T
Réponses
8
Affichages
1 233
laurenttanguy
laurenttanguy
A
Réponses
10
Affichages
1 380
DATOUR
D
Tom_Franche_Comté
Réponses
8
Affichages
623
peps
S
Réponses
18
Affichages
3 097
francois23
F
Haut