encore une recherche

  • Auteur de la discussion andre
  • Date de début
A

andre

Apprenti
bonjour
je recherche 2 composants un transistor de puissance 490To1 et un CI 5 pattes 2616 023m01
je joins 2 photos
ils sont montes sur un calculateur de JEEP grand cherokee et je suppose peut etre grilles
si quelqu'un peut m'aider d'avance merci
j'ai essaye sur internet mais echec
Nouvel album 0022.JPG
Nouvel album 0033.JPG
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

ouch... marquage spécifique, pour trouver ça...

Faudrait dire ce que c'est sensé commander, qu'on voie si on a pas une idée ?

a+
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

En fait les produits intégrés dans les produits automobiles sont presque toujours spécifiques. Ceci veut dire que l'on ne les trouve pas sur le marché et que le marquage correspond souvent à un marquage client ( c'est à dire l'intégrateur de l'allumage : Bosch par exemple). J'ai travaillé il y a un moment dans le secteur du semi conducteur (chez Motorola) et les composants du secteur automobile étaient très souvent dans ce cas. De plus avec la réduction de la taille des boitiers le marquage était souvant codé. La seule certitude c'est que c'est des composants sorties d'unsine en 1990 semaine 38....ta voiture doit donc être relativement ancienne : 1991 ?
Ceci dit pour dépanner ce genre de chose il faudrait au moins avoir un schéma, même sommaire. Maintenant on n'est plus à l'époque des lampes ou on les remplaçait une à une jusqu'à ce que ça marche. .....Je sais changer un boitier coûte une fortune en pièce de rechange alors que ça sort de chez le fabriquant à 10 ou 20 fois moins cher. L'es inovations dans l'automobile ça coûte moins cher à l'achat, pas en cas de panne....

Jean-Louis
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonsoir,

André, ça serait déjà pas mal si tu répondais aux réponses (voir ma réponse à ton post précédent).

Pour ce qui est des composants : comme Loulou et Nikass : impossible de les identifier c'est du marquage spécifique.

Emmanuel
 
A

andre

Apprenti
bonsoir a tous
merci pour vos reponses
turbogros
je n'avais pas vue ta reponse au precedent message
ce qui me fait dire que les transistors etaient grilles :
le mecano qui s'ocuppe de ma voiture m'a dit que l'ordinateur qui lui sert a controler les calculateurs lui indiquait que les injecteurs ne recevaient pas de signal
apres demontage et enlevement de la resine j'ai repere six transistors de puissance que j'ai arbitrairement attibue a la commande des six injecteurs donc une bonne dose de pifometre
mais vu le prix de ces composants le risque de me planter valait le coup vu le prix d'un calculateur
a 50 pour cent le pifometre a marche vu que l'erreur du depart n'est plus apparue sur l'ordinateur mais il y a autre chose c'est que le moteur demarre mais s'arrete au bout d'une dizaine de secondes
les seuls composants que je n'ai pas change sont les deux dont je demande si quelqu'un connait c'est toujours de la pifometrie mais comment faire autrement je n'ai pas les competences
ni appareil de mesures pour etayer mon choix j'ai bien quelques serieuses connaissances en electronique, mais en vielle electronique genre tubes et transistors conventionnels et quand je vois
les composants genre circuit integres cms.....au secours
voila...
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Si c'est ça essaie un coup de bombe à froid pour voir le composant qui est en cause. Il est très probable que ça soit un pb thermique .


Jean-Louis
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonjour,

OK pour la réponse non vue :wink:

Tu peux effectivement utiliser une bombe réfrigérente, en souhaitant que le pb soit au niveau de la carte et pas sur une sonde qui donnerait une info abérante, d'où arrêt rapide...

Quel est le type de carte : double face ou multi-couche? Serait-il enviseageable de faire un semblant de schéma englobant les deux composants mystérieux?

A+

Emmanuel
 
A

andre

Apprenti
bonjour a tous
deux faces oui multicouche je ne sais pas
ce n'est pas facile d'aller voir la dedans
demain je ferais des photos
je n'ai pas pense au coup de la sonde je vais demander au mecano
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
783
tournele
tournele
V
Réponses
0
Affichages
987
v tec
V
J
Réponses
34
Affichages
6 939
freddy007
F
W
Réponses
23
Affichages
5 195
FB29
B
Réponses
37
Affichages
3 133
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 080
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
126
Affichages
6 463
thierry74
thierry74
S
Réponses
31
Affichages
4 438
Marc le Gaulois
M
A
Réponses
5
Affichages
1 741
Antoine Chapon
A
D
Réponses
9
Affichages
3 585
Pierre Goida
P
P
Général CONSTAN NS23DR
Réponses
1
Affichages
7 743
JASON
JASON
Haut