Encore une question sur un etau .....

  • Auteur de la discussion oliv
  • Date de début
O

oliv

Compagnon
Bonsoir à tous,

voila, il va falloir que je commande un étau pour ma fraiseuse (RC-7032, équivalente à HBM32).

Mais lequel choisir ?????

Le VA6 ou le Vertex K6, chez chronos en Angleterre????

http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/Chro ... s_103.html

Autrement, il y a le "4" modular vice", ou encore le "4" Precision Rotary Head Machine Vice with Swivel", toujours chez Chronos ....

http://www.chronos.ltd.uk/cgi-local/sh0 ... 073#a10073

J'ai lut sur un précédent post un commentaire qui disait que la table additionnelle n'était pas très utile, et que régler un étau sur plusieurs axes était "un peu compliqué", parfois .... :???:


D'avance merci pour votre aide précieuse. (je vous fait passer des photos de mon installation dès que j'ai fini les différents supports .... :P Je suis en plein soudage, actuellement ....).
 
J

J-Marc13

Apprenti
Bonjour oliv,
pour être sincère, je pense qu'il faut voir TES propres capacités, pour faire quoi ? mais ne pas oublier QUE: qui peut le plus, peut le moins.
le modèle rotatif en 150mm est du bon matos ( j'ai le même en 100mm de chez Op-mach, mais le 150mm etait trop chère ) Vertex K6 Milling Vice - SPECIAL OFFER!!
As-tu besoin d'un étau hydraulique ? qui pourrais-être source d'ennuis futur (1 fuite = étau HS), l'autre est simplement plus "rustique" mais efficace.

Ceci n'est que mon avis et d'autres ne manquerons pas de se manifester.
 
F

Foxtrot

Compagnon
Le premier étau sur la page du premier lien, christiang488 vend les mêmes sur eBay.

Malheureusement il n'y en a pas pour le moment.

J'ai payé le mien, le 160, 100€ au prix de départ.

Il pèse dans les 30 Kgs et est trop gros pour ma petite RC15BF mais je m'en sers quand même un peu.
L'ouverture est de 170mm et non de 160 comme il était indiqué sur eBAy.

On peut démonter les mords et les mettre sur l'extérieur de l'étau et ainsi pouvoir serrer je crois, jusqu'a environ 300mm je crois.

Cet étau devrait être un maximum pour l'HBM32. (le 6")

Il y a aussi un modèle plus petitn le 100mm je crois, mais à 80€.
 
T

tarquin

Apprenti
oui en effet cristiang en vendais la semaine dernière, je lui et envoyer un message apres l'annonce pour voir q'il en avait encore, il ma répondu qu'il regarderais et depuis... plus rien ca fait une semaine! si ont envoie tout les deux un message peut être que ca le motivera :roll: ...
 
T

tarquin

Apprenti
personne n'aurait ca vrais adresse? ca permettrais de le contacter sans passer par ebay, j'ai l'impression qu'après quelque jours une fois que l'annonce est finie les email ne passent plus...
 
J

jcma

Compagnon
Voici son addresse, il faut enlever _NOSPAM_ de sont addresse email.

Sarl GCDIS
les Hautes Mardelles
35850 ROMILLE
Téléphone : 0299695397
Adresse e-mail : contact_NOSPAM_@gcdis.fr

@+
Jean-Charles
 
T

tarquin

Apprenti
salut,
merci jcma pour l'adresse (j'espère avoir une réponse dans pas longtemps).
merci aussi a Damocles pour les liens (bien que ca ne me convient pas, j'en cherche un avec base tourante et une plus grand ouverture, un vrais quoi pas un de rectif. bien que je puisse en mettre un du même modèle dans un gros...).
a+
 
O

oliv

Compagnon
Merci a tous pour vos réponse.

J-Marc13 a dit:
le modèle rotatif en 150mm est du bon matos ( j'ai le même en 100mm de chez Op-mach, mais le 150mm etait trop chère ) Vertex K6 Milling Vice - SPECIAL OFFER!!
As-tu besoin d'un étau hydraulique ?


J-Marc, si j'ai bien compris, tu as le K6 de Vertex et tu en est très content, c'est ça?
Et pour répondre à ta question, non, je ne veux pas un étau hydraulique (mais je ne pense pas qu'il y en ai dans les 4 que je "visais".


Je crois que je vais finalement opter pour lun autre, e 3 way milling vice en 4", sauf si quelqu'un me dit "stop, surtout pas, c'est de la m...." ou alors si on me dit:" oubli cet étau, c'est trop chère pour les avantages qu'il apporte.

http://chronos.ltd.uk/acatalog/Chronos_ ... e_106.html

Merci pour le lien de Christian sur Ebay, mais je voudrais commander assez vite, alors ....

Je commande ce soir., en principe.

Olivier
 
Z

Zarkann

Apprenti
Bonjour

j'ai acheter le modular vice 3" et pour l'instant j'en suis très comptant

Pour le fait de régler plusieurs axes il faut savoir qu'on peut enlever les axes de rotation verticaux ce qui permet de travaillé normalement avec juste un axe horizontal

et le plateau ne sert pas souvent mais parfois... :lol:

Cordialement .::Zarkann::.
 

Sujets similaires

Haut