Encore une question de "blaireau" sur Solidworks .

  • Auteur de la discussion oliv
  • Date de début
O

oliv

Compagnon
Bon, dans la lignée de mes questions "c....".

J'ai une intersection de 2 pièces identiques (elles sont dans un fichier d'assemblage. Elle ne sont pas converties en tolerie (peut-être est-ce la solution, d'ailleur????)

Je voudrais faire l'intersection de ces pièces, soit entre elles, soit avec le plan vertical passant par leur intersection.

Je suis en train de chercher depuis ce matin, et je sèche !!!!

Lorsque j'édite ma pièce à découper, que je dit à SW que je souhaite effectuer un enlèvement de matière, et que je clique sur le plan vertical (référence de l'assemblage, pas de ma pièce), il refuse car il me dit que cette pièce à des éléments qui se situes dans un autre contexte d'assemblage.

J'espère que je me fait comprendre et que je suis clair? (pas sûr .... :oops: )

Le but est de pouvoir transformer ce toit en tôlerie et "récupérer" le développé ensuite. (je ne voudrais pas le transformer tout de suite car j'ai encore à bosser dessus comme il est.)

Si vous pouviez m'aider???

Merci beaucoup.



(je joint une image (maintenant que je sais faire...)

intersection_toit_186.jpg
 
O

oliv

Compagnon
J'ai trouvé !!!!!

Juste un problème de référence externe qui m'embêtait ..... :mad:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour oliv,

Maintenant que le sujet est créé, il serait bon d'avoir les explications du problème et de sa résolution.
ça pourra toujours servir aux autres.

Merci d'avance.
 
O

oliv

Compagnon
OK, j'ai posté en vitesse tout à l'heure pour pas que quelqu'un s'embête à répondre pour rien ....

Alors, le problème était que j'avais des pièces inclues dans un assemblage.

Je voulais faire l'intersection de ces pièces avec le plan vertical (appartenant à l'assemblage).

Lorsque je voulais faire mon enlèvement de matière, j'éditais ma pièce et je choisissais le plan plan vertical de mon assemblage. Et là, une erreur apparaissait me disant que ma pièce avait déja des références dans un autre assemblage (j'avais pas lut complètement le message....).

Il m'a suffit d'éditer la pièce, de rechercher les références externes (menu) et de les supprimer. Ensuite, j'ai put faire ce que je voulais. Tout simple, mais ça m'a prie la tête tout le WE ....

Voila, j'espère que j'ai été un peu plus clair ???? :-D
 
J

jajalv

Administrateur
Merci oliv,

Ce sera plus clair pour tout le monde.

Ce sont des petits riens qui nous font "pédaler dans la choucroute", et qui nous laissent pantois lorsqu'on se rend compte à quel point c'était facile.

Merci encore et bonne soirée.
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
10
Affichages
19 952
Yoda78
Yoda78
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
M
Réponses
1
Affichages
1 034
Aiwass
Aiwass
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
thruxton
Réponses
12
Affichages
2 100
thruxton
thruxton
D
Réponses
8
Affichages
1 704
docteur zahius
D
Haut