Encore un probleme de compresseur

  • Auteur de la discussion Oytoch
  • Date de début
O

Oytoch

Nouveau
Bonjour !
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème de compresseur :o

Je vous écrit donc pour vous demander conseil.
J'ai un compresseur (10L) dont le moteur tourne sans probleme. cependant à l'arret j'entends un bruit d'air qui sort. Je me suis mis en quête de réparer ce bon vieux compresseur.
Je l'ai démonté et au début je pensais que c'etait ce joint. ( toutes les photo ci-après) J'ai tout remonté, manque de chance : ce n'est pas ça ! :sad:
Je l'ai alors démonté à nouveau et j'ai vu ce truc bleu (a coté du joint).
la partie grise (sur le haut de cette pièce )semble être repoussé lorsque le compresseur est à l’arrêt. sauf que rien ne le repousse sur cette photo, Il est dont censé dépasser. J'en déduit que la piece et cassé. Cependant je n'ai aucune idée de son nom, ou comment la réparer.
Avez vous des idées ?
Merci !
Thomas
Les photos:
1 le compresseur
2 les pièces en question (se trouve au dessus de ces pièce, le bouton d'alimentation)
3 la piece en bleu
Le compresseur :
37142b145d.jpg

4d6a1b118f.jpg

b0a53ac44e.jpg

Si vous désirez d'autres photos (du compresseur :p ) dites le moi !
Merci encore.
 
O

osiver

Compagnon
On ne voit pas bien, qu'est-ce qu'il y a sous le "bidule bleu", un câble en sort ou un tuyau ? :shock:
 
O

Oytoch

Nouveau
On ne voit pas bien, qu'est-ce qu'il y a sous le "bidule bleu", un câble en sort ou un tuyau ? :shock:
effectivement j'ai oublié de préciser c'est un tuyau d'air. il est relié ici :
Sur cette photo se trouve le bouton rouge d'alimentation avec la partie electrique (bloc noir ) que j'ai démonté sur les photos précedentes
8706588fbb.jpg
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
ça ressemble à la soupape de sécurité qu'il faut tester régulièrement tout comme il faut purger la cuve ...
cdlt lion10
 
O

Oytoch

Nouveau
Bonjour
ça ressemble à la soupape de sécurité qu'il faut tester régulièrement tout comme il faut purger la cuve ...
cdlt lion10
désolé d'insister, mais la soupape de sécurité, ce n'est pas ça ? ( en vert )
82d5d9b9e2.jpg
 
O

Oytoch

Nouveau
Non, la soupape de sécurité c'est celui avec un anneau. :wink:
j'ai été devancé :p . Je précise que la piece bleu de gauche (presentant un disfonctionement), n'est pas du tout reliée au "tube" central
 
O

osiver

Compagnon
C'est une partie du pressostat avec mise à l'air libre de la ligne entre compresseur et cuve.
Sur quoi agit la tige du milieu ?
A priori, elle devrait sortir lorsque la pression est établie, je pense 8-)
 
O

Oytoch

Nouveau
C'est une partie du pressostat avec mise à l'air libre de la ligne entre compresseur et cuve.
Sur quoi agit la tige du milieu ?
A priori, elle devrait sortir lorsque la pression est établie, je pense 8-)
sur cette photo le "pressostat" avec le bouton possoir levé, ce qui signifie que le compresseur fonctionne (il nest pas branché évidement)
a6e75cc04a.jpg

lorsque le compresseur est en mode "off" j'apuis sur le bouton. cela fait sortir cette pièce bleue
125682a1cd.jpg

en tout cas merci pour votre aide, j y vois un peu plus clair.
 
O

osiver

Compagnon
OK, donc a priori, le pretit bouton bleu produit la mise à l'air libre de la ligne en appuyant sur la tige centrale. Il devrait y avoir un ressort qui pousse la tige vers le haut à moins que ce soit la pression en provenance de la cuve.
Avez-vous essayé de mettre en pression pour voir si la tige sort ?
 
O

Oytoch

Nouveau
OK, donc a priori, le pretit bouton bleu produit la mise à l'air libre de la ligne en appuyant sur la tige centrale. Il devrait y avoir un ressort qui pousse la tige vers le haut à moins que ce soit la pression en provenance de la cuve.
Avez-vous essayé de mettre en pression pour voir si la tige sort ?
oui c'est ça , si je regarde, je distingue un ressort dans cette pièce bleu. Il m'est impossible de vérifier puisque tout le mécanisme doit être vissé pour que tout soit hermétique (notamment pour le "joint central")
 
M

moissan

Compagnon
le tuyaux souple entre le clapet anti retour et le pressostat c'est pour degonfler le tuyaux entre compresseur et cuve quand le pressostat arête le compresseur , ça facilite le démarrage , car avec le volume de ce tuyaux est suffisant pour demarrer ( si il n'y a pas une ralonge trop longue qui rend le demarage trop lent )

ce clapet de degonflage produit le gros pschh a chaque arret du compresseur ... il ne peut pas faire de fuite continue quand le compresseur est arreté puisqu'il ne degonfle que le tuyau entre compresseur et clapet anti retour ... si le clapet fonctionne il n'y a plus de pression a l'arret ... mais une fuite continue pourrait etre un defaut de ce clapet anti retour , mais peut probable : je n'ai jamais vu ce probleme sur ce genre de clapet anti retour

le plus probable pourrait etre un defaut de la membrane du pressostat , defaut assez frequent

autre defaut frequent : le detendeur , qui en general ne sert a rien , si ce n'est a reduire le debit maxi et a faire des fuite quand sa membrane lache
 
O

osiver

Compagnon
En gros, sur le principe le bruit (sa présence) est normal, par contre il est poussif. Ça devrait faire un vigoureux PSHIIT !! de moins d'une demi-seconde. 8-)
 
O

Oytoch

Nouveau
Alors que là pour le coup c est + un bruit continue jusqu'à ce que le ballon soit vide ( j'imagi e )
 

Sujets similaires

J
Réponses
5
Affichages
725
Aero66
A
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
K
Réponses
19
Affichages
1 519
tournele
tournele
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
A
Réponses
9
Affichages
1 141
A
K
Réponses
21
Affichages
1 375
Khar-t'er
K
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 023
Doctor_itchy
D
E
Réponses
13
Affichages
1 121
E
N
Réponses
7
Affichages
805
dh42
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 592
philippe2
philippe2
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Haut