Encore un peu de place de gagnée

  • Auteur de la discussion lage
  • Date de début
L

lage

Apprenti
Bonjour à tous,
Comme vous peut être, le problème de surface dans votre atelier vous oblige toujours à essayer de gagner de la place.
Vous savez les trucs que vous utilisez presque jamais mais quand vous en avez besoin ne sont pas disponibles (ou alors il faut déplacer ou vider des caisses pour les trouver)
Sur un site de deco j'ai vu ça dans une rubrique "gain de place"
La dimension de mon "étagère" n'est pas précisée puisque ce rangement suspendu est réalisé en fonction de l'espace entre poutres et de la hauteur dispo.
Bon rangement

IMGP4859.JPG


IMGP4860.JPG


IMGP4864.JPG


IMGP4865.JPG
 
F

f6exb

Compagnon
En cas de turbulences, le coffre à bagage ne risque pas de s'ouvrir ? :mrgreen:
 
L

lage

Apprenti
Avec deux verrous de box de 14mm je dois éviter le coup du lapin :maiscebien:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjours a tous

Ce que je faisais, quand je n'avais pas assez de place sur mes étagère, je fixais en dessous de celle çi, un couvercle de pot a confiture,
vide de préférence:wink:ensuite reste plus qu'a viser le pot en verre en dessous , et tes vis ou autre se trouvent suspendus.
Voili voila
Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Par contre, l'idée de lage, est très bonne et je la garde sous le coude.
Merci
Marcus
 
Y

Yoda78

Compagnon
Pas mal, on va réfléchir à la mise en oeuvre.
Merci lage.
 
M

Milodiou

Compagnon
Ça te laisse la place pour rentrer une nouvelle machine :smt038
 
G

giantness

Nouveau
Bien les coffres suspendus, faut pas trop mettre de ferrailles dedans sinon ça fait les biscotos!
Bonne soirée voisin Brétilien :)
 
L

lage

Apprenti
Bonjour à tous ,effectivement ce n'est pas adapté au rangement du matos très lourd ,
j'ai un coffre plus petit sur le même principe pour les tubes,tiges filetées baguettes ... inférieurs à 1,30 et de petits diamètres
Bonne journée à vous
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour excellente idée, bravo.Tu peux peut-être récupérer une trappe de combles, qui a un mécanisme compensé, pour équilibrer le poids du contenu.
Cordialement
Martin
 
G

gwez 67

Apprenti
@lage, super idée que je vais faire mienne, grâce à toi je vais gagner de la place.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Bien vue, c'est une excellente idée, simple et gain de place
Merci
Pat
 
L

lage

Apprenti
Je suis contant que ma modeste contribution vous donne des idées.
Je pense en faire un autre pour y mettre mes casiers à tiroirs pour mes composants électroniques électrique ... Cela me libère d'autres rangements et un petit panneau de mur pour y installer de l'outillage que j'aime avoir sous la main.
Vous allez me dire que tout cela est un jeu de chaise musicale oui mais il me fallait en chaise vide pour pouvoir commencer:???:
Pour ce qui est des machines à faire rentrer, là c'est dans mes rêves.
J'ai une scie alternative fait maison qui malgré ses roulettes squatte la dernière place au sol dispo.
Profitez bien du week end et si vous travaillez courage.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Salut lage,
Tu parles de ta scie alternative maison, pourrais tu faire des photos ? Je cherche un moyen pour couper proprement mes ronds et autres profilés et les scies que l'on trouve sont très onéreuse, alors une solution maison m'interesse.
Merci
 
L

lage

Apprenti
Demain je fais quelques photos par contre comme on change de sujet je posterai sur "scie"
Bonne soirée
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
sauf erreur, vous ne connaissez pas le coup du cercueil ? :wink:
quant ont m'est de la charge dans une boite il faut placer le font a l’intérieur des cotés (c'est plus difficile pour la charge de couper les fixations que de les arracher)
bien connu des fabriquant de cercueil, qui se font houspiller, s'il déposent leurs client en cour de route :ripeer:
autrement bonne idée :wink:
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Petit détail qui a son importance.

vous ne connaissez pas le coup du cercueil ? :wink:
quant ont m'est de la charge dans une boite il faut placer le font a l’intérieur des cotés (c'est plus difficile pour la charge de couper les fixations que de les arracher)
bien connu des fabriquant de cercueil, qui se font houspiller, s'il déposent leurs client en cour de route :ripeer:
autrement bonne idée :wink:[/QUOTE]


Bien vu pour l'idée .... :supz:

Daniel
 
L

lage

Apprenti
Merci usidep pour le conseil tu as totalement raison
Dans mon cas cependant la charge est modérée et la séparation des étagères cloisonne et contribu à la solidité de mes fond de boîtes (colle et agrafe de 50mm) et l'osb est un peu limite pour recevoir des pointes ou des vis en champ.
Par contre au moindre doute rajout d'équerres d'assemblage galva.
 
Haut