Encore un moteur de lave-linge

  • Auteur de la discussion bavaria59
  • Date de début
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
faut vraiment que j'arrête de récupérer :mrgreen:. Cette fois, c'est un moteur de lave-linge en 5 fils avec condensateur 10uF/450V de démarrage. Je n'ai pas de soucis quand au branchement, il y a petite et grande vitesse... Par contre, la puissance indiquée sur la plaque me laisse perplexe. A votre avis, que puis-je en faire à part de la ferraille? La puissance indiquée est la puissance réelle? Si oui, c'est vraiment très, très faible. Voici la plaque:
20170424_151005.jpg


Merci.
@+
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Entre 100w et 55w cela ne fait pas grand chose surtout qu'en plus les fabricants n'ont pas l'habitude de sous estimer la puissance et je dirai même souvent le contraire..
 
O

osiver

Compagnon
Y a quand même un truc bizarre. Je veux bien que le rendement ne soit pas la première des qualités de ces moteurs mais 100W pour 4,5A sous 220V ... :smt108
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Vous avec dit bizarre ? comme c'est bizarre !! A moins qu'à la place de 0,1 ce soit 1,1 ?
J'ai passé ma vie à voir des plaques signalétiques mal poinçonnées.
 
O

osiver

Compagnon
J'ai pensé au 1,1kW mais 4,5A ne fait que 900VA
Et même, ça resterait étrange pour les 65W : 19% de rendement
C'est un peu n'importe quoi cette plaque :???:
 
B

bavaria59

Compagnon
Ou alors ceux sont des Mw ce qui donnerait 1kw et 650w.
 
L

Labobine

Modérateur
re,
la solution c'est d'abord de le serrer dans un étau et de le brancher en tenant bloqué la poulie à la main et 55 w çà n'a pas beaucoup de force.
 
B

bavaria59

Compagnon
Outch, si c'est 650w, ça va faire bobo à la mimine... Je pensais à un multimétre en ampèremètre pour calculer la puissance réelle (p=uxi).
 
L

Labobine

Modérateur
re,
"A bista dé naz" vu la dimension de l'étiquette par rapport à 2 trous d'ouverture de la carcasse en longueur et donc la longueur encore moindre du stator, peut être que ces puissances sont bien fondées et que la forte intensité reflète une saturation des tôles en usage intermitent.
 

Sujets similaires

B
Réponses
64
Affichages
9 182
burmanac
B
I
Réponses
287
Affichages
22 141
ibo89
I
Haut