Encore un De Vallière H130C

  • Auteur de la discussion nico
  • Date de début
N

nico

Compagnon
Voilà les photos de mon tour...

C'est donc un de Vallière H130 type C, modèle avec nez camlock et broche sur roulements...

P1010230.JPG


DSCN2476.JPG


DSCN2482.JPG


DSCN2481.JPG


DSCN2479.JPG
 
N

nico

Compagnon
A première vue, la broche n'a pas de jeu, mais il a besoin d'un gros nettoyage...

Les commandes du chariot sont dures, et la commande d'avance auto du chariot est grippée...

Le tour n'est pas chez moi, il est chez mes parents, et je pense attaquer la restauration en début d'année...

Dans les surprises, il n'y a plus le chariot supérieur, et un morceau de fonte est cassée à l'arrière de la poupée mobile...

D'ailleurs, si une âme charitable, qui possède le même pouvait me faire des photos de son tour...

Voilà ce qui fâche...il me faudrait des photos de ces deux pièces...

Merci d'avance. :smileJap: :smileJap: :smileJap:

DSCN2475.JPG


DSCN2474.JPG


DSCN2473.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir Nico, :-D

Bienvenue au club, je te prépare des photos et je te mets cela en ligne au plus tôt.

Et si ta besoin de plus de photos ou de précisions, tu n' hésites pas tu demandes :wink:

A+

Alproc :drinkers:
 
N

nico

Compagnon
Merci beaucoup... :smileJap:

J'attends impatiemment les photos... :wink:
 
M

mig15pilot

Ouvrier
Bonjour

J'ai le meme a la maison !

voici quelques photos du mien . Il doit manquer le petit chariot sur le tien il me semble ?

cordialement

Eric

DSC_0021.JPG


P1020738.JPG


P1020740.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Voilà les photos :wink:

Pour la poupée mobile, la mienne est différente mais le système reste le même et vu la longueur de guidage pas de souci.

Pour le petit chariot, c' est plus embêtant car cela te supprime des possibilités.

bon courage

Alproc :drinkers:
 
N

nico

Compagnon
Merci beaucoup les gars...

Pour Alproc,

Je suis pas sûr que ta poupée soit différente de la mienne, j'ai moi aussi le cabestan pour l'avance rapide du fourreau, c'est juste qu'il n'est pas mis sur la photo...

Pour le chariot supérieur, en effet il manque, il faudra que j'essaie d'en trouver un...mais ce n'est pas le plus gros souci...le chariot manque car la fonte est cassée à son endroit de fixation, il va falloir que je regarde si je peux réparer...

En attendant, les photos m'aident à voir ce qu'il me manque, j'en referai au démontage...
 
M

mig15pilot

Ouvrier
nico a dit:
, et la commande d'avance auto du chariot est grippée...

As tu essayé d'actionner le levier de commande d'avance auto avec le levier de commande de vis mere completement desengagé ??
sur le mien je me suis rendu compte qu'en desengageant la vis mere a l'aide du levier a droite sur le trainard , il etait ensuite possible de manoeuvrer le levier de commande d'avance auto ! sur tes photos ce levier est baissé donc la vis mere est engagée !


cordialement

Eric
 
N

nico

Compagnon
J'ai juste regardé vite fait...

Je suis allé chercher le tour, je l'ai stocké chez mes parents, et suis rentré chez moi dès le lendemain matin...je n'ai donc pas vraiment bien regardé...

Dès que je retourne chez mes parents, je vois à tout ça...

C'est dur de le savoir à 200 km...je suis impatient de pouvoir mettre le nez dedans et attaquer la resto... :-D
 
N

nico

Compagnon
Non, je pense pas...450 €...

Après faut ajouter le transport avec péage et carburant, et ensuite le cout de la rénovation...mais ça va attendre le début d'année...
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Entre les avances automatiques et l'embrayage de la vis mère il y a une sécurité afin de ne pas pouvoir embrayer les 2 mouvements .
Pour le tour à Nico il y a un sérieux travail de remise en état, le chariot P.O. a été "soulevé" par un tronçonnage à l'envers....quelle co.......!! l'autre pièce cassée, je ne vois pas bien.Dans les 2 cas c'est sûrement réparable, il faut commencer par un démontage ,nettoyage sérieux ,ensuite ...de bons conseils si tu n'es pas très sûr de toi .Le chariot ça doit se trouver. Bon courage.
 
N

nico

Compagnon
oui, je vais commencer par tout démonter et nettoyer, et voir l'état général...
Ensuite, je verrai pour réparer.
Si c'est pas possible, il faudra trouver des pièces d'occase, on verra bien le moment venu :roll:
 
A

Anonymous

Guest
Salut Nico, :-D

J' ai pris les côtes en début d' après-midi.

Par contre, envoie moi une adresse e-mail que je t' envoie d' autres photographies.

Le chariot a une course de 150 mm et son avance est de 2 mm par tour.

Je t' envoie le reste par fax demain matin.

cordialement

Alproc :drinkers: :drinkers:
 

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 142
ibo89
I
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 298
vibram
V
V
Réponses
10
Affichages
4 834
valiorgue
V
M
Réponses
43
Affichages
11 438
guy34
G
Z
Réponses
48
Affichages
14 091
Zig360
Z
G
Réponses
5
Affichages
4 797
mvt
C
Réponses
6
Affichages
11 201
Coupeau Yann
C
roland88
Général De Vallière H130C
Réponses
1
Affichages
1 263
Denim
Denim
Y
Réponses
26
Affichages
3 104
midodiy
midodiy
S
Réponses
12
Affichages
2 760
champimatic
C
T
Réponses
29
Affichages
6 713
ibo89
I
A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
R
Réponses
7
Affichages
315
philippe2
philippe2
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 555
Dodore
D
Réponses
22
Affichages
1 076
jungo1
J
Haut