encore un chomienne el 205

B

bm83

Nouveau
bonsoir messieurs,
je suis allez le chercher samedi matin a 80 km de chez moi au fond d un jardin .
1 entièrement complet mais dans un état d abandon sérieux rouille abondante aie! les glissières
2 le monsieur un peu speed a pris un bob cat pour manutentionner le bébé j ai trembler
3 retour a atelier on déballe le tout.

bref tout bloquer par la rouille je me colle au démontage et le prépare un gros bain d electrolise

le tout trempe pendant 24 heures

puis reprise des glissières du dé porte étaux a la rectif plane

remontage pour essai

premier coupeaux 36 heures apres le demontage complet

voila maintenant je n est plus qu a tout redémontrer pour lui faire une grande toilette .

il n y aura pas de photo j ai pas le temps
cordialement eric
 
C

chabercha

Compagnon
il n y aura pas de photo j ai pas le temps
Bonsoir
Salut Eric, bienvenue sur usinages.com.
C'est bien dommage de ne pas avoir le temps de poster des photos, c'est agréable pour nos yeux et souvent utile pour des détails.
Peut être plus tard :wink:
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir et bienvenue!
En effet quel dommage pour les photos, après nous avoir mis l'eau à la bouche!
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
L

lusi

Compagnon
bonsoir messieurs,
je suis allez le chercher samedi matin a 80 km de chez moi au fond d un jardin .
1 entièrement complet mais dans un état d abandon sérieux rouille abondante aie! les glissières
2 le monsieur un peu speed a pris un bob cat pour manutentionner le bébé j ai trembler
3 retour a atelier on déballe le tout.

bref tout bloquer par la rouille je me colle au démontage et le prépare un gros bain d electrolise

le tout trempe pendant 24 heures

puis reprise des glissières du dé porte étaux a la rectif plane

remontage pour essai

premier coupeaux 36 heures apres le demontage complet

voila maintenant je n est plus qu a tout redémontrer pour lui faire une grande toilette .

il n y aura pas de photo j ai pas le temps
cordialement eric


Bonjour et bravo pour cet exploit.

Dans la même idée un sac de riz est tombé à Bejing.

Merci pour les photos.

Un curieux
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir BM 83,

Le dieu du Bob Cat possédait-il la notice d'emploi de cette belle petite machine et te l'a t-il communiquée?
C'est un document qui fait cruellement défaut dans la rubrique "Documentation".

Bernard
 
E

Elvin

Apprenti
C'est un ancien modèle avec la grosse molette derrière le coulisseau ? Ou un plus récent avec crantage sur le dessus du coulisseau ?
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

"Pas le temps de faire des photos!"...."je l'ai déjà revendu!":-D
 
B

bm83

Nouveau
pour répondre a la question Elwin

je pense que c 'est modèle des années 50 60 il a le réglage de positionnement de la zone de coupe par molette a l arrière du coulisseau par contre le commande mise en service a la fonction marche par a coups et coupe plus un marche arrêt donc 4 bp ,le moteur électrique 3/4 hp et un sommer et non Leroy & sommer je garde ce mode de fonctionnement mais je vais mettre du neuf au niveau de contacteur peu etre mettre des fin de courses aussi j envisage aussi de faire un système d ablocage du lardon du dé porte étaux pour assuré la cote sur toute la corses du dit dé en cas de prise de passe costaud voila les gars
 
E

Elvin

Apprenti
Le mien est alimenté via un variateur, ce qui m'a permis d'installer une butée électrique, positionnée avec un aimant sur la glissière de la table . C'est très pratique pour les surfaçages un peu longs, la machine s'arrête toute seule et on peut faire autre chose .
 
H

Hpoireau

Compagnon
comprends pas l'intérêt du post s'il n'y a rien à partager....
 
M

morristen

Apprenti
Bonjour,
Comprends pas pourquoi certains commentent les photos alors qu'elles sont absentes ?????
Ou je devient sénile ou aveugle :smt017:smt017
 

Sujets similaires

V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
claude74
Réponses
18
Affichages
2 566
claude74
claude74
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
D
Réponses
36
Affichages
7 465
X
Vieulapin
Réponses
42
Affichages
17 660
claude74
claude74
N
Réponses
8
Affichages
2 463
namnuts
N
J
Réponses
3
Affichages
4 055
J
Haut