encore du barriquand et marre

  • Auteur de la discussion mimiss
  • Date de début
M

mimiss

Apprenti
ce ne sont pas les idées qui manquent en effet, mais quand on s'engage dans une solution , et qu'il faut concevoir de nouveaux montages d'usinage ça ralentit le process!! le montage d'usinage pour executer la goujure devrait aussi bien m'occuper sur ma fraiseuse !
 
M

Milodiou

Compagnon
D'accord mais avec ta lime, ça doit être super long et pas terrible niveau régularité parce qu'il te reste beaucoup à enlever.
À ta place, je prendrais en mandrin avec soit mors doux, soit une bague et je ferais petit tronçon par petit tronçon en sortant de la broche.
Ou alors avec lunette fixe avec des galets à touches fines, avec ton appareil à tourner cônique et en déplaçant la lunette au fur et à mesure des besoins.
Sinon, pour filter, il n'y a pas de raison, tu as des vitesses très lentes sur ces tours, suffit d'un outil bien affûté et de ne pas être gourmand sur les passes et ça le fait.
 
M

mimiss

Apprenti
Bonjour, avec un peu d'huile de coude complémentaire ,on arrive a des résultats interessants , des conicités correspondant à des perces de hautbois différents.

P1150535.JPG
 
M

mimiss

Apprenti
Puis suppression des points de centre pour obtenir ce qui va ressembler un alésoir sans sa goujure

P1150699.JPG
 
M

mimiss

Apprenti
un mois plus tard , après la fabrication d'un montage d'usinage,pour lequel ma petite fraiseuse Emco a fait des merveilles, on installe la fraise isocèle à 90° . Etant limite au niveau de l'arbre porte fraise , j'ai du réaliser une clavette fusible de maintien de la fraise . la réalisation de la goujure s'est faite en prenant de très petites passes

P1150614.JPG
 
M

mimiss

Apprenti
puis l'alésoir terminé qui devrait être fort utile après affûtage !

P1150631.JPG
 

Sujets similaires

ncx94
Réponses
16
Affichages
3 724
ncx94
ncx94
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 102
part's-and-co
part's-and-co
jpm914
Réponses
37
Affichages
2 710
durasup
D
T
Réponses
34
Affichages
13 028
dubois
dubois
dh42
Réponses
20
Affichages
18 449
marsupial76
M
phil916
Réponses
1 000
Affichages
400 799
coredump
coredump
Haut