Enclume ancienne

  • Auteur de la discussion Pitou25
  • Date de début
P

Pitou25

Nouveau
Bonjour je viens de faire l'acquisition de cette enclume. Je cherche des informations sur cet objet. Merci
DSC_0217.JPG
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Regarde sur les côtés, il y a certainement écrit au moins le poids.
Quant au nom du fabricant, ne rêvons pas.

Bernard
 
S

slk

Compagnon
Normalement tu mets dessus une pièce chauffée au rouge et avec un marteau tu tape :-D
 
G

geger

Compagnon
Je cherche des informations sur cet objet.
Ça ne flotte pas, et ça ne vole pas :cry:
mais c'est très pratique comme presse-papier :smt023
...
blague à part,
à vue d'œil, j'en ai une (enclume) qui lui ressemble, et qui, pour une longueur de 71 cm, pèse 39 kg :wink:
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ça ne flotte pas, et ça ne vole pas :cry:
mais c'est très pratique comme comme presse-papier :smt023
BAP, à vue d'œil, j'en ai une (enclume) qui lui ressemble, et qui, pour une longueur de 71 cm, pèse 39 kg :wink:
ça me parait pas lourd 39 kg ,le poids est marqué dessus? :shock:
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Pouvez-vous prendre les dimensions (Hauteur, largeur de table, longueur de table, longueur de bigorne ronde, longueur de bigorne carrée)
On aura le poids approximatif.
Ce n'est pas une enclume qui a beaucoup servie, il faut rectifier la table et sabler le reste de l'enclume.
Pour le billot, je vous dirai après...
JASON
 
B

Balibran

Apprenti
Nettoie la avec une brosse rotative sur perceuse ou disqueuse ... tu devrais avoir des marquages sur les flancs, quelque part.
La table semble propre mais les angles un peu arrondis ... tu peux essayer de les rattraper un peu avec des disques à lamelle sur disqueuse.

En tout cas, j'espère que tu lui donneras une meilleure vie que ses précédents propriétaires qui l'ont laissée rouiller à ce point !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Si tu savais comme ça m'emmerde d'avoir toujours raison:roll:.......j'ai raison! j'ai raison!:7dance: YOUPY!!!!!!:7dance::7dance:
 
  • Réagir
Reactions: LHM
X

xuaeromreidid

Guest
Bonjour , Je connais , dans le temps , j' en vendais a la sauvette dans les couloirs du métro , posées sur un parapluie ouvert et quand les flics arrivaient , je fermais le parapluie et je partais en courant !:jedwouhor:
 
L

Landsmànn

Ouvrier
Nettoie la avec une brosse rotative sur perceuse ou disqueuse ... tu devrais avoir des marquages sur les flancs, quelque part.
La table semble propre mais les angles un peu arrondis ... tu peux essayer de les rattraper un peu avec des disques à lamelle sur disqueuse.

En tout cas, j'espère que tu lui donneras une meilleure vie que ses précédents propriétaires qui l'ont laissée rouiller à ce point !
Ouaip , la matière dans laquelle est moullé cette enclume semble être sujette à la rouille . Un truc tu peu faire , c'est voir si cette enclume " chante " encore ou si elle est creuse . Si elle sonne creux ça sera de la déco. A plus .
 
G

geger

Compagnon
voir si cette enclume " chante " encore ou si elle est creuse . Si elle sonne creux ça sera de la déco.
C'est vrai, ça :smt023
de la déco :smt023
...
ou pour faire de la musique! :smt023
en espérant que
@Pitou25 (qui s'est incrit lors de son passage sur Terre, juste pour nous faire une bonne farce)
l'entendra,
depuis sa galaxie lointaine... :wink:
 
F

fombecto

Compagnon
Super belle!
La table est très propre sinon effectivement les bords un peu arrondis, mais tout a fait utilisable si comme il te l'a été recommandé déja, elle chante (teste comme un diapason, tu tapes un très léger coup de marteau apres avoir nettoyé le plus gros, juste le laisser rebondir a plusieurs endroits de la table, si tu as un son cristallin, c'est tout bon, sinon effectivement déco.
Pour le nettoyage je voterai plus pour un sablage que pour la brosse rotative (qui laisse des marques). Sinon mais jamais fait avec un objet de cette taille, dérouillage electrolytique, après avoir viré les traces de peinture et brossé la bête.
Ca vaut le coup de lui consacrer du temps en effet.
 
G

geger

Compagnon
Hé les gars, :wink:
vous pouvez toujours vous échiner...
il va vraiment vous falloir un gros gros gros porte-voix:
il est reparti le jour même dans sa galaxie lointaine,
en nous laissant son enclume sur les bras:
Capture d’écran 2019-12-11 à 14.21.13.png


...
...
déjà, ça vaut mieux que sur les pieds... :mrgreen:
 

Sujets similaires

Geantvert
Réponses
3
Affichages
252
Geantvert
Geantvert
T
Réponses
2
Affichages
1 353
JASON
J
D
Réponses
1
Affichages
4 371
midodiy
midodiy
T
Réponses
13
Affichages
1 570
Papy54
Papy54
T
Réponses
17
Affichages
1 336
laboureau
laboureau
L
2
Réponses
31
Affichages
3 368
le petit vosgien
L
T
Réponses
0
Affichages
1 078
tourniquet
T
K
Réponses
62
Affichages
9 497
kraehe
K
F
Réponses
11
Affichages
777
fr55888
F
Haut