Terminé enclume 1947 159kg

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

apprenti51

Bot usinages.com
bonsoir
je viens vous demander une estimation d'une enclume de 159kg ( je ne l'ai pas soulevee , c'est ecrit dessus )
le logo du fabriquant ;sur un cote un losange , assez plat avec des lettres a l'interieur , mais mal gravees .
le losange fait 30mm de haut et 100mm de long
trois lettres , je dirais sans certitude " MFY" ou " MFX " ou " MEX " ou " MEY "
apres un debut de chiffre , que le haut de visible , je pense 2 , 3 ou 8
l'enclume parais en bon etat d'usage , aucune fissure quelque traces de travail , mais pas creusee du tout , elle est un peu piquee a sa base , car les pieds pose dirctement sur de la terre , dans un hangar pas vraiment ferme .
1947 , je pense que c'est l'annee de fabrication .


je vous remerçi d'avance pour vos reponses

excusez moi pour les photos mal cadrees , c'est le premier jour avec le nouveau portable , moins pratique pour l'instant que l'appareil photos .
001.jpg
002.jpg
003.jpg
006.jpg
008.jpg
009.jpg

a bientot

apt
excusez moi aussi pour le caractere gras des lettres , je ne sais pas quelle touche j'ai appuye et je n'aurais pas du .
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut apprenti51

Pour moi, elle me parait en très bonne état, maintenant pour le prix???je pense qu'il e faut pas mettre plus de 200 euros ou 300 euros, car beaucoup oublie que ça se trouve encore couramment,j'en avait acheté une en 1974? avec une turbine a manivelle pour la forge, + une trentaine de pince, faite maison, pour la modique somme de 200 Francs (environ 35 euros) mais c'était en 74, maintenant tout est en OR!donc??????maintenant , tu doit pouvoir en trouver, dans les campagnes pas trop cher, il faut un peu de patience, et ne pas fait 500 km pour aller la chercher.
Mon enclume et le reste, certain de ma famille ce sont endormie dessus, donc il faudrait bien que j'en achète une autre quand j'aurai des sous.
Disons qu'a l'heure actuel, personnellement je ne mettrais pas plus de 300 euros dans une enclume, et encore, il faut qu'elle aussi belle que celle que tu présente.

Bonne soirée:-D
Marcus
 
M

misterforge

Ouvrier
bonjour,
effectivement,difficille a estimer,il y en a a tous les prix,de 50 a 550 euros,
par contre je ne sais pas si la date a une incidence sur le prix,mais contrairement a marclegaulois,je trouve que 300 euros dans une enclume c'est beaucoup trop au vus des bonnes occase si on est patient
 
Dernière édition:
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Tu peux regarder sur les sites, il y en a plein de toutes les sortes. Pour une bonne enclume généraliste, sans accessoires 150 à 200 roros est un prix acceptable.
Salutations
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
Pour donner une idée de prix, j'ai acheté une 250 kg pour 200 E en parfait état. Après, dans le nord de la France, les outils de forge sont vraiment moins chers que dans le sud.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Vous avez oublié de parler d'un truc tres important pour une enclume....:smileyvieux::smileyvieux:
C'est le son qu"elle emet lorsqu'on la frappe.....

J'en ai trois a la maison .... deux tres bien et la derniere fait un bruit de casserole.... elle est dehors et me sert a detordre .....c'est tout ce qu'elle merite...:smt021:smt021

Jean Paul :drinkers:

Pour le prix .....ca va de 50 euros si la table n'est plus fameuse (et surtout si elle sonne faux)....a 300 /400 euros si elle est propre...

Mais ce n'est qu'un avis..... apres c'est la loi de l'offre et de la demande.... L'art de vendre au juste prix !!!

Jean Paul :drinkers:
 
B

Borisravel

Compagnon
Si l'enclume ne tinte pas, c'est qu'elle est fendue. Ca peut éventuellement se recharger.
 
E

apprenti51

Bot usinages.com
bonsoir
merci a tous pour vos reponses , cette enclume me semble avoir peu servie , elle n'est pas fendue
je ne l'ai pas faite sonnee , mais c'est un test que je vais faire .
je crois que peu d'achat ce font pour travailler avec du fer rouge , mais plus pour du fer froid .
mais est ce qu'une enclume use ou viellie plus vite avec du fer chaud , ou du froid ?
l'estimation a une variation logique ,un connaisseur qui en a utilitee mettra plus d'argent , mais l'offre a la vente ( lbc ) est quand meme importante avec des etats et des prix tres differents ;
mais surtout des poids et mesures pifometrique ( tres grande ! ) ou , 1 m de long et 100kgs !
comment preparer cette enclume ( presentation ) pour la vendre ?
donc encore merci .

a bientot

apt
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,

" J'en ai trois a la maison .... deux tres bien et la derniere fait un bruit de casserole...."

il faut la faire accorder !:mrgreen::jedwouhor:
 
G

geanphy

Compagnon
En bon état , c'est à dire apte à fabriquer une lame ou un outil , 2 euros le KG.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous:-D

Je ne savais pas que les enclumes étaient comme les femmes:smt017, donc elles ne sonnent pas tous pareille quand on les frappes:smt077 moi mon enclume se rebiffe! c'est normal ??

Marcus quidéconnus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
2 298
Belphegor
B
A
Réponses
0
Affichages
4 429
apprenti51
A
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 153
tournele
tournele
S
Réponses
11
Affichages
978
Contrariness
C
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
P
Réponses
2
Affichages
804
Pitchou82
P
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
L
Réponses
11
Affichages
769
lolo
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 234
SuperSpinach
SuperSpinach
Jaan
Réponses
13
Affichages
9 349
Gcrimi2005
G
Haut