Terminé enclume 15kg

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

midodiy

Bot usinages.com
Une petite enclume de 15kg que je voudrais vendre mais combien? Merci
IMG_20161206_113430[1].jpg

IMG_20161206_113411[1].jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
A mon avis une trentaine d'euros....pas plus...
Elle a sacrement morflé...

bonne vente...

Jean Paul :drinkers:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques années, à peu près la même (sans trou) dans le même état, sur un vide grenier pour dix euro.

Comment ça, elle a morflé? :shock:elle est comme neuve
Je penses que les deux parties utilisent des termes exagérés.
Elle a travaillé ça c'est sur mais hors mis les bord de la table droite elle n'est pas en trop mauvaise état.
Neuve....c'est autre chose. :lol:
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
On dirait que cette enclume a passé au feu...En plus elle a un beau trou sur la table..
Les tables des enclumes subissaient une cémentation....normalement difficile a percer je crois ?? ce n'est pas fait pour ça...:mad:
Et puis une enclume s'acheté "a l'oreille" ,on la fait sonner...j'en ai vu qui avaient un son de "cloche fêlée" ....HS !!!(pour le puriste)

Cette enclume mérite une seconde vie...elle peut encore rendre de petits services...:-D

Jean Paul :drinkers:
 
E

midodiy

Bot usinages.com
Les trous sur le côté, je ne les avais jamais remarqué avant de la prendre en photo. Sans doute lors de la fonderie. Je l'ai depuis quelques années, elle restait dehors, ce qui lui donne cette patine! Le trou sur le dessus, c'est pas moi, sans doute le precedent propriétaire.
 
M

misterforge

Ouvrier
je pense toutefois que tu devrais pouvoir trouver preneur facilement,car facilement transportable ce qui est un gros avantage
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Si la table n'est pas plane, passez là à la fraiseuse,, on est pas à 1/100e près,,
C'est peut être une enclume réalisée à base d'un bout de rail de chemin de fer, des morceaux soudés puis passé à l'étau limeur ( à l'époque,,)
Beaucoup en ont réalisé à l'époque de cette façon,,,
Il a existé des enclumes en fonte douce je pense,,,donc le coup de la sonnette , ce n'est pas pour elles, mais j'en ai une et malgré que la table était affaissée quand je l'ai reçue, je l'ai passée à la fraiseuse avec un tourteau de 100 mm, c'est super pour pointer et "rendre un coup" quand on enchasse un outil,,, sinon un gars qui a un outil pour rectifier les culasses et une fraiseuse prévue pour ce boulot,,,
Pour le prix, il ne faut pas être exigeant, même dans son état, elle rendra encore bien des services,,,,
Retenez que l'on en trouve de plus en plus difficilement, le matériel de forge c'est pour le musée,,,
J'ai sauvé quelques pinces, l'enclume, un ventilateur, je dois trouver une calotte de chauffe , mais cela ne saurait tarder, A ++
 
M

mwm

Compagnon
P S les 2 trous c'était pour réaliser des volutes en y mettant avec 2 broches des rondelles complémentaires pour y glisser le fer à former,,,,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
761
rabotnuc
R
B
Réponses
2
Affichages
4 782
bariquand
B
boisix
Réponses
6
Affichages
13 916
JLMa
J
S
Réponses
9
Affichages
4 850
S
D
Réponses
0
Affichages
197
dodochef
D
B
Réponses
11
Affichages
8 544
tournele
tournele
J
Réponses
3
Affichages
434
Romain 63
Romain 63
Haut