enclenchement bélier huron mu4

D

dstechnique

Nouveau
bonjour,
sur une fraiseuse huron mu4, j'ai un souci avec la manette de mise en marche du bélier.
elle ne tient pas enclenchée.Huron graffenstaden me dit qu'il pourrait s'agir de l'usure ou la cassure de la pièce rep 10 planche TR M.
je pense qu'ils ont raison, mais je ne sais pas comment y accéder pour la remplacer.
si quelqu'un peut m'aider.
d'avance merci.
 
R

ROBERT 77

Nouveau
Bonjour .il me faudrais plus de renseignement .si l'on maintien le levier du bâti en position est-ce que le belier fonctionne .dans ce cas il faut demonter le calculateur repere BT M 86 et controler le fonctionnement du declencheur repere DCM 65 .le doigt de declenchement doit remonter et rester en position .le cas d'un pontet casse est tres rare mais les goupilles TRM18 peuvent être cassees .mais là il y a du demontage important.tenez moi au courant.salutations robert.
 
D

dstechnique

Nouveau
bonjour, si on maintient le levier sans effort,en position marche, l'avance du bélier fonctionne. aussi bien par la manette en haut( près de la tête) que par celle en bas à droite qui est la doublure à commande hydraulique.
 
D

dstechnique

Nouveau
je n'ai pas toutes les planches des vues éclatées, mais derrière la plaque du calculateur tout est en ordre et fonctionne correctement. on a l'impression que c'est un problème de jeu dans les chapes, biellettes, axes qui fait que la fourchette trm19 ne va pas assez loin. en plus je n'ai pas la machine à proximité. je retourne chez mon client dans une quinzaine de jour, et là je vais récupérer toutes les planches des vues éclatées. toutefois sans parler de démonter la pièce trm10, est-ce qu'on peut la voir sans avoir trop de boulot et par ou?
merci d'avance de vous intéresser à mon problème.
salutations
 
R

ROBERT 77

Nouveau
Pour voir le pontet TRM19 il faut retirer le calculateur et regarder avec une lampe electrique . mais si la poignee ne reste pas en place ,cela vient du declancheur.
 
R

ROBERT 77

Nouveau
Bonjour. avez vous trouvé la panne concernant cette machine ? pouvez vous nous tenir au courant.
cordialement ROBERT.
 
Haut