En attendant le 24 septembre...

  • Auteur de la discussion louloute30
  • Date de début
L

louloute30

Compagnon
Je suppose que cette partie du forum va reprendre des ailes après l'annonce officiel de l'ouverture d'eurobot 2012, mais en attendant, et si on parlait un peu des idées que nous réserve Eurobot 2012 ??? (Tout ce qui vous passe par la tête...)

Et oui, le 24 septembre est encore loin, -date à laquelle Eurobot a décidé de faire apparaître le règlement 2012 (pour ceux qui ne suivent pas)-, je me suis dit, qu'il était temps d'interpréter le peu d'information que l'on connait, à savoir le thème: "L'ile au Trésor"...

De suite, ni une ni deux, je me suis dit que même si certains petits détails ne varient pas vraiment chaque année (règlement sur les tailles, les hauteurs, les balises...) il fallait bien amener le robot sur l'île... Ben, oui, déjà qu'ils sont souvent bourrés de technologie, il se peut qu'il ne reste que peu de place pour les rames :roll:, Alors voilà, souhaitant prendre un peu d'avance, je me suis lancé... (à la nage)

Enfin, peut être que je n'ai rien compris à Eurobot ! :lol:



Je pense être bien parti ! non ? :shock: Bon, :sad:
Alors si je n'arrive pas jusqu'à l'île, c'est que je coule...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MrDUS31

Compagnon
Bonsoir Louloute,

Et oui, l'attente va encore être longue :sad:

Tu as vu qu'il y a une "photo volée" sur le forum de Planète Science ?
Elle donne quelques idées :-D
J'en ai d'ailleurs proposé une là bas :siffle:

Sympa tes animations :smt023
Au niveau du gabarie ce sera bon, mais tu as oublié le mat de balise... et les roues :mrgreen:

A+

Mr DUS
 
L

lapoutre

Ouvrier
Bonjour,
L'idée du pmi sur l'ile est vraiment sympa mais la politique de PS a été claire en 2006:
"
A PS on aime les robots simple et pas chère.
Les pmi ca complique tout et les grosses équipes sont avantagés coté tunes.
"
Mais sur une des photos du forum PS on lit "Robot principal testant le règlement Eurobot de la session 2012"
Alors, si il y a un principal il y a peu être un secondaire d'où les pmi... ou alors les robot secondaires sont les robot rampants d'initiation de la page d'après réalisé pendant le Furo, qui eux même peuvent rentrer dans le robot principale, grimper et dépose des pieces sur une "ile aux trésors"...

Au vue des image sur PS ca va être un remake de 2009.
-4 ou 5 pieces max dans le robot,
-pas de colline centrale mais un arbre respectif par équipe à plusieurs étages,
-des pièces un peu partout ( fait a l'aide de cd),
-pas de distributeur,
-pas de pmi.

PS pourrait en revanche réduire la hauteur des robots à 30 cm (cf 2006) histoire de donner un peu de chalenge.

Vincent
 
L

louloute30

Compagnon
De ce que j'ai vu des 2 photos volées, j'en déduits:

Photo avec la table:

- Le gars à la visseuse n'utilise pas de lunette de sécurité ni de gants (d'où les traces de sang sur le chiffon à gauche), alors que le gars devant le tableau, lui a au moins les lunettes (de sécurité???) :lol:
- Les manchons à droites sont des manchons de diam 50 intérieurs, soit, 55 environ ext. à l'évidence, il n'y en a que 2...
- Les cases de la table font environ 400x400 (avant d'être peinte); Perso, je ne pense pas qu'il y aura des "cases" sur la table, et qu'il manquait de peinture verte pour tout finir en 1 fois...
- Les points rouges sur les cases vertes nous indiquent qu'un chat a été piégé dans la pièce durant la nuit après la pose de peinture...

Photo avec le tableau:

Là, en revanche d'autres indices en découle:
- Effectivement, au milieu, une partie fixe.
- Il faudra aller chercher sur la table 6 galets (4 groupés + 2 à l'opposés), les poser sur le tour du demi cercle centrale destiné à son équipe, lesquels tous installé amèneront assez de poids pour:
soit faire ouvrir la petite trappe au centre milieu et ainsi il faudra alors chercher le trésor dedans et le ramener dans la partie verte.
soit faire baisser un pont levis et donner la possibilité au robot d'aller chercher le paquet centrale (P) !

Seulement, cette version était possible, jusqu'à voir qu'elle a été barré, laissant alors la version de droite beaucoup plus simple:
On oubli les galets, de toute façon, ils n'avaient pas assez de manchons de 50, et puis midi approchant (photo prise à 11H17), le temps de retourner au magasin en chercher, il ne pourrait pas être à l'apéro du mercredi (20/07/2011), bref d'où:
- Faire en sorte que son robot soit le plus rapide et atteindre le paquet centrale le plus vite !

Voilà mes premières impressions ! :-D :axe: :axe:
 

Sujets similaires

T
Réponses
10
Affichages
3 513
P
N
Réponses
12
Affichages
2 920
philempreinte
philempreinte
J
Réponses
18
Affichages
10 385
Pervenche
Pervenche
P
Réponses
14
Affichages
2 104
p7m13
P
B
Réponses
13
Affichages
57 540
zorglub_1er
Z
D
Réponses
90
Affichages
9 427
ferdi26
F
M
Réponses
27
Affichages
7 187
pwet
PUSSY
Réponses
54
Affichages
17 101
Guydo67
G
S
Réponses
30
Affichages
6 337
3litresourien
3
Haut