emporte pièce pour rondelles inox

G

gorny

Compagnon
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de fabriquer des rondelles en inox de diamètre exter 58 mm diamètre inter 14.5 mm épaisseur 1.5 mm.

Pensez-vous qu'un système à emporte pièce , monté sur une presse hydraulique puisse faire l'affaire ?

Je vous remercie d'avance

Lionel
 
B

Beber70

Compagnon
Oui combien, parce qu'il vaut mieux les faire découper chez un laseriste, beaucoup de société en sont équipé.
Sauf si tu veux t'amuser.?...
 
M

Mcar

Compagnon
et si tu veux t'amuser et qu'il a quelques rondelles à faire alors
je te préconise la gamme suivante
départ rond inox dia. 60, chariotage à 58, perçage alésage à 14,5
le lopin serré dans un 3 mors sur un plateau tournant abloqué sur la table , fraiseuse axe vertical, équipé d'un arbre porte scie , scie épaisseur environ 1- 2 mm, pas besoin de plus.
il ne reste plus qu'à scier la pièce à l'epaisseur de 1,5 mm, en faisant tourner le plateau.
epaisseur garantie, avec un fini de surface sans reprise. il ne restera bien sur qu' à ébavurer manuellement .
Il y a surement d'autres méthodes mais pour quelques rondelles la méthode a le mérite d'être pas cher et précise.
 
D

Dodore

Compagnon
Ou bien la méthode décrite ici
on n’est pas obligé de le faire à l’automatique et de prendre un outil carbure. J’admets qu’il faut quand même maîtriser le tour surtout pour de l’inox
 
Dernière édition:
G

gorny

Compagnon
Merci à tous pour vos conseils, toujours judicieux.
La découpe à la fraise me semble appropriée. Elle a l'avantage de limiter la perte de matière, par rapport au tronçonnage (mon outil à tronçonner a une largeur de 3 mm)

A bientôt
Lionel
 
D

Dodore

Compagnon
On ne sait toujours pas le nombre de pièces que tu dois faire ; 20 ; 200 ; 2000 pièces
il peux en découler une façon de procéder complètement differante
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Tôle d'acier inoxydable de 1,5 mm d'épaisseur, percez le trou à 14,5 mm (tour, poinçonneuse, aléseuse, etc.) vous le montez sur une broche de 14,5 mm et tournez l'extérieur.
Combien devez-vous en faire ?
Vous pouvez en terminer plusieurs ensemble.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Dans de la tôle ça n'irait pas ?

Ps : une fois de plus : combien de pièces à faire ?
 
D

Dodore

Compagnon
Bon et bien comme tu parles d’emporte pièces et que tu veux garder au secret le nombre de pièces à fabriquer
je te propose cette outil
il y a au moins deux poinçons , un pour faire le trou centrale et un pour découper la rondelle
2 secondes pour faire une pièce c’est un outil qui peux faire plusieurs milliers de pièces juste une petite réparation de temps en temps
cet outil s’appelle
outil à colonne
outil suisse
outil à suivre
par contre €€€


un autre

 
Dernière édition:
B

Beber70

Compagnon
Quand on voit la rapidité des laser fibres aujourd'hui tu y réfléchis 2 fois avant de te lancer dans un tel outillage. Les fabriquants ne travaillent plus pour améliorer la vitesse car ça bloque au niveau des opérateurs, ils n'arrivent pas à décharger et à recharger assez vite le laser attend....
 
D

Dodore

Compagnon
je ne connais pas le laser fibre , est ce que tu à une vidéo ou des explications
 
B

Beber70

Compagnon
le laser fibre transporte la lumière de la source par une fibre optique du coup il n'y a pas de restriction pour la longueur du faisceau tu peux avoir une grande table de travaille et ballader la tête de découpe ou tu veux. Et ça consomme beaucoup moins d'énergie.
Le laser Co2 lui transmettait la lumière par un chemin optique d'où la nécessité d'avoir une enfilade de miroirs plus ou moins concaves ou deformables pour arriver à la tête de découpe, il y avait une longueur à respecter car plus tu t'éloignes de la source et plus ton faisceau s'élargi comme un tir de chevrotines...
 
D

Dodore

Compagnon
Quest ce que c’est ça moi de mon temps on avait la charrue et les bœufs ,et ça marchait tres bien :smileyvieux:
bon autrement j’ai vu cette vidéo … avec des jolies images
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Bien sûr que tu es gentil.
Cependant, j'ai une connaissance qui utilise une poinçonneuse pour percer une tôle jusqu'à 6 mm, plutôt qu'une perceuse, il est également certain que ce n'est pas un accessoire pour sous les escaliers.
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
402
gorny
G
J
Réponses
23
Affichages
1 618
jerome42000
J
G
Réponses
12
Affichages
1 606
JASON
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 707
sergepol
sergepol
X
Réponses
32
Affichages
12 616
XIIIVSI
X
P
Réponses
32
Affichages
5 954
P
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 161
david35460
D
M
Réponses
23
Affichages
24 788
cobbra85
C
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
668 779
synapsis
synapsis
A
Réponses
37
Affichages
17 536
Alexandre
A
Haut