Emcomat 7 modif 380v en 220v

J

juvaquatre

Nouveau
Bonjour
SVP quelle solution pour passer de 380v Tri en 220 V mono ?
merci
 
S

stanloc

Compagnon
juvaquatre a dit:
Bonjour
SVP quelle solution pour passer de 380v Tri en 220 V mono ?
merci

J'ai le moteur en 220 v de mon tour EMCOMAT 7 disponible si tu veux. Fais moi une offre.
Stan
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Il faut regarder si ton moteur peut fonctionner en 220 tri ( dans ce cas c'est écrit sur la plaque ) , si oui tu peut l'alimenter avec un variateur de frequence qui en plus permet de faire varier la vitesse du moteur sans avoir à le faire mécaniquement . C'est ce que j'ai fait sur ma petite fraiseuse et j'en suis très content . Par contre il faut bien choisir le variateur en rapport avec la puissance de ton moteur et il y à quand meme quelques paramétrages à faire et pour cela n'hésite pas à lire tout les post qui traitent de ce sujet . Sur le fofo il y à plein de gars qui sont très pointus dans le domaine .
A+ ferdi
 
E

emco59

Nouveau
Bonjour Juvaquatre,
Si ton tour est équipé d'un moteur 380 volts uniquement, c'est qu'il s'agit d'un tour autrefois utilisé en milieu industriel.C'est un moteur dahlander bi vitesse.Les seules solutions qui s'offrent à toi, c'est le changement de moteur pour un, en 220 volts monophasé ou solution plus onéreuse, en gardant le couple du moteur, mais aussi les gammes de vitesse, c'est de passer par LD performances.Tu demandes Ludovic.Il t'expliquera sa façon par un boitier externe comment transformer le 220 volts monophasé en 380V triphasé.Pour ton tour emcomat, une version à 2.2kw serait suffisante.
Tu peux chercher sur le forum, tu trouveras déjà des sujets de discussion ou sur le net: LD Performances.C'est bien expliqué.
Tu peux aussi commander juste les composants en kit et remonter ton super transfo chez toi, comme cela t'arrange.Il faut compter environ 443 euros.
A ce jour,ma commande est passée depuis le 20 décembre, mais je n'ai pas encore reçu mon kit. :oops: :oops: :oops: :?: :?: :?:
Il ne faut pas être trop pressé,mais j'espère que le matériel arrivera à bon port.
N'oublie pas de mentionner le forum, lors de ta commande.
Voilà,bon courage et avancée dans ta réfection, et bons copeaux.
Cordialement, Antony.
 

Sujets similaires

Heras
Réponses
7
Affichages
2 942
Heras
Heras
H
Réponses
6
Affichages
5 845
Husaberg
H
F
Réponses
91
Affichages
2 144
focalefixe
F
@
Réponses
17
Affichages
715
@YakumO4444
@
J
Réponses
42
Affichages
10 763
guy34
G
pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 677
pierremertus
pierremertus
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 014
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
292
Affichages
4 523
pins
Haut