Emco VMC-100 retrofit

A

atlantis

Nouveau
Bonjour a tous

Est-ce-qu'il-y-a quelqu'un ici qui a fait un retrofit sur une fraiseuse Emco VMC-100 et qui peut me donner des informations? J'en ai une avec la commande TM02 d'origine mais comme celle n'a que 64k de mémoire et ne peut pas lire les logiciels ligne par ligne je pense qu'un retrofit sera la seule possibilité d'avoir une machine vraiment utile.

De l'autre côté je ne veux pas changer rien sur la machine elle-même, veut dire ni les moteurs pas à pas ni l'encodeur etc.

Pour ne pas devoir réinventer la roue je cherche des infos le plus détaillées possible sur les composants utilisés, le setup Mach3 etc.

Meilleures salutations
Martin
 
C

carolive

Nouveau
Bonjour atlantis,
Je viens d'acheter la même machine que je souhaite rétrofiter.
Si tu as des informations sur le rétrofitage je suis preneur.
Cordialement
 
O

osiver

Compagnon
Vous avez vu la série de tantancnc ?
 
Dernière édition:
C

carolive

Nouveau
Merci martin pour se lien.
Je parle et comprend que le français.
Concernant votre machine si vous avez besoin de pièce j'ai quelles que adresses

Olivier
 
A

atlantis

Nouveau
Oui j'avais vu les videos de tantancnc. Malheureusement il veut vendre les infos sur son retrofit pour plus que €600, trop cher pour moi. Et puis on n'a pas encore les pièces. Parce que je n'ai pas trouvé des infos détaillées nulle part et je ne peux pas prendre le temps pour réinventer la roue il ne reste qu'essayer d'utiliser la commande d'origine pour le moment. J'ai lu qu'il-y-a des gens qui fragmentent leurs logiciels pour circuler la limite de 128k de mémoire mais je ne suis pas encore sur si c'est une possibilité practicable.
 
O

osiver

Compagnon
D'abord peut-être demander par mail tout la doc possible chez Emcomaier. J'ai eu pas mal d'informations de leur part pour ma F3-CNC / M1 8-)
Pour la mémoire, 128K, ça fait déjà pas mal de Gcode en usinage, ce n'est pas de l'impression 3D ! :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
51
Affichages
2 887
pro-ms
P
F
Réponses
25
Affichages
957
pins
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
Z
Réponses
48
Affichages
16 716
Zig360
Z
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
ratooren
Réponses
7
Affichages
17 980
Papygraines
Papygraines
Haut