EMCO MAXXMILL 350

J

jo73000

Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un nouvel achat, pour realiser du prototypage, retouche, tres petite serie, je voudrais investir dans un petit CU 5 axe : capa 350 mm min à 500 voir 600 mm.
J'ai trouvé ce petit centre d'usinage mais je ne connais pas cette marque.

Est ce que quelqu'un(s) pourrait me donner son avis et/ou retour d’expérience, les eventuels piéges, niveau du SAV, ... sur les machines EMCO MAXXMILL 350.

csm_pic_MM350_offen_1200x900px_web_8d206bc425.png


En vous remerciant d'avance
 

Fichiers joints

  • MAXXMILL_350_EN.pdf
    892 KB · Affichages: 76
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait sur un forum de passionnés d'usinage ,les pros étant largement minoritaires ,des personnes qui puissent donner un avis sur une machine aussi récente (sortie en 2015) et d'un tel investissement (+/- 140000 € HT)
 
O

osiver

Compagnon
Je ne peux pas donner d'appréciation sur cette machine en particulier mais tout le monde s'accorde ici sur la bonne réputation des machines EMCO made in Austria. :smt023
Cela dit, c'est souvent sur des machines plus anciennes, par les temps qui courrent ... :???:
 
J

jo73000

Nouveau
Bonsoir,

Déjà c'est une bonne nouvelle sur la qualité des machines EMCO.
En revanche, le prix je m'attendais pas à çà ... 140 K€ pour un CU 5 axes avec une course de 350 mm c'est franchement hors de prix si on fait le rapport course/prix.
Un 5 axes entraine toujours un gap / aux 3 axes mais il faut pas abuser non plus !!!!!!!!!

a+
 
Haut