EMCO EMCO Nöel c'est trop beau je suis un gosse tour emco et fraiseuse

P

petitengin

Apprenti
c'est NOOOOOOël en avance :):):):) enfin noudoudiou de noudiou j'y crois pas j'en reviens toujours pas des années que je rêvais de çà !! une fraiseuse presque neuf en superbe état et un tour quand à lui neuf de chez neuf jamais utilisé tout encore sous papier !! c'est un truc de DINGUE!!!! allez retour à caen dans l'après midi pas prévu je suis comme un gosse, les photos sont pas terrible le tour pèse 55kilo la fraiseuse dans les 80kg outchhh le dos, merci à ma à cherie pour avoir fait la route avec moi et aidé à décharger
1f609.png
:wink:

merci à tous ce du forum qui m'ont soutenu dans mes recherche et aidé en MP gros merci :) et aussi de m'avoir soutenu dans les moments de doute

j'essaierais de prendre d'autre photos dans la semaine
:):):)
IMG_20161120_191655.jpg
IMG_20161120_191715.jpg
IMG_20161120_191726.jpg
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
et le tout pour la modique somme de ?
 
M

Mpeter

Compagnon
C'est un prix plutôt honnête pour l'ensemble !
Bravo !
 
P

petitengin

Apprenti
je pense que j'ai fais une assez bonne affaire le tour est neuf de chez neuf !!! et la fraiseuse à très peu servit
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, ta joie ton bonheur fait plaisir à voir, tu vas te régaler à usiner avec ces belles machines
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Belles acquisitions petitengin, je te rassure, tu as fait une très très bonne affaire.:-D
Sachant qu'au bas mot, chaque machine se vends facilement mille euros en occasion avec de l'équipement!
Cerise sur le gâteau :
Le tour est neuf et bien équipé, rare, vu la date d'arrêt de la production du C8 en Autriche !

Avec son mandrin et ses jeux de mors, l'outillage de service, la tourelle "carrée" et au moins quatre portes-outils.
Une pointe tournante, un mandrin de perçage et des pignons de filetages (jeux complet ?).
Crois moi , il y en as pour nettement plus que ce que tu as payé.

Amuses toi bien avec tes nouveaux joujoux et prends en soins.
A+
 
P

petitengin

Apprenti
merci merci je suis comme un gamin :)

oui les pignons sont complet dans le papier et attaché entre eux

oui je vais en prendre soins j'ai même peur d'y toucher j'en ai des frissons :) et pourtant je suis du métier:wink:
 
F

ferdi26

Compagnon
Félicitations tu as fait un très bel achat mais je sent qu'il y en à une qui ne va pas tarder à regretter de t'avoir donné un coup de main parce que équipé comme ça tu va passer tout ton temps libre dans ton atelier :smt041
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est une très bonne affaire !
maintenant le plaisir de faire des copeaux avec de belles machines de qualité :-D!
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Très belle affaire :smt041:smt041:smt041 !!!

Nous avons hâte de voir la mise en route de ces belles machines :-D !!!

Bons copeaux :-D !!

Cordialement,
F2B9
 
Y

Yoda78

Compagnon
Ca fait plaisir à lire autant d'entousiasme. Vivement que tu nous fasse partager tes copeaux....
A+
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

superbe affaire, j'ai pas paye beaucoup moins pour avoir juste mon emco 8 en tres bon etat d'usage (noix mortes) avec sa petite fraiseuse integree au banc, et c'est tres tres tres loin de ta fraiseuse

:smt041 bon copeaux
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Super !!

bon achat !!

sur la fraiseuse il manque pas l'avance auto?

amuse toi bien :)
 
P

PJS92

Compagnon
Bonjour,
pour avoir scruté quotidiennement les annonces LB pendant en an, je confirme que, si tout est correct, c'est un prix inespéré.
Bonne utilisation, cordialement.
PJ
 
P

petitengin

Apprenti
alors il n'y a pas d'avance auto je crois que c'est une option et de l'autre côté il y a la manivelle
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut, super, content pour toi.
Ça fait du bien de se faire plaisir surtout de nos jours.
@+
 
P

petitengin

Apprenti
par contre j'ai un soucis la manivelle du chariot transversal et dure malgré que j'ai désérré certaines vis... une solution?
 
P

petitengin

Apprenti
je sais pas justement j'ai enlevé toute la graisse jaune épaisse de toute la machine mais je sais pas si c'est huilé à l’intérieur, peut être une solution pour voir?
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
il faut vérifier que la vis de blocage ne soit pas serrée.
j'avais acheté le même ensemble il y a quelques années provenant de l'éducation nationale te n'ayant jamais servis. pour 1400 euros. tu vas te régaler.
 
P

petitengin

Apprenti
alors j'ai vérifié les vis de blocage sont bien desserré, pour l'huile veux tu pas plutôt parler du graisseur car il y en a un de fournit avec le tour, par contre pas moyen de le faire fonctionner la graisse ne veux pas descendre j'en ai ramené un du travail mais l'embout de la buse est trop grosse grrrr....

la manivelle tourne un peux mieux mais je trouve que c'est encore dure peut être faut il du temps comme c'est neuf?
ah si malgrès qu'il soit neuf petit soucis l manette de la vis mère est cassé est un peu de peinture écaillé sur le chariot mais sans gravité, pour la manette je vais essayé d'en faire une vu que j'ai une fraiseuse et un tour maintenant :)
et si c'est quoi cette petite plaque noir qui ressort du chariot ???

sinon j'ai fait mes premier copeaux même si tout n'est pas au point et c'est super, l'avance marche nickel c 'est juste la porte ouverte à plein de création est un grand bonheur de se dire enfin :)....
IMG_20161122_150922.jpg
IMG_20161122_151018.jpg
IMG_20161122_151213.jpg
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

la petite plaque noire empeche les copeaux de tomber sur la visse du transverse quand le chariot est "plus loin", d'ou les deux petites pattes vers le bas pour l'arreter
 
P

petitengin

Apprenti
ok je vais faire çà demain et je tiens au courant:)

yess merci pour la plaque noire:)
 
P

Pierred81

Apprenti
Bonjour Petitengin;
Je vais casser l'ambiance de ce post: Tes nouvelles acquisition sont pas aussi parfaite que tu voudrait, donc je te propose de me laisser ton adresse en MP et me dire le jour ou tu est présent pour que je vienne t'en débarrasser, c'est pour te rendre service et je te demanderais juste de me rembourser les frais de déplacement.:smt033
Je suis jaloux de ton super achat, bon copeaux, mais si tu prends ma proposition au sérieux: j'arrive :smt038
A+ Pierre
 

Sujets similaires

A
Réponses
14
Affichages
5 503
activa73
A
fuma
Réponses
32
Affichages
1 152
Vapomill
Vapomill
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
Gaudrd
Réponses
5
Affichages
2 382
Gaudrd
Gaudrd
B
Réponses
4
Affichages
16 448
FTX
F
Réponses
41
Affichages
10 703
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
Haut