EMCO EMCO Nöel c'est trop beau je suis un gosse tour emco et fraiseuse

Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, il n'y a qu'une vis de blocage au traînard et c'est l'hexagonale qui se trouve sur le dessus à l'avant, elle prend une clé de 10. Concernant le graissage il s'agit bien de graisse sur les graisseurs du C8, le banc n'a pour sa part, pas d'huileur, ni de graisseur spécifique, il faut l'huiler directement. Si ta pompe à graisse ne fonctionne pas, il faut la vider et la remplir avec de la graisse fraîche, l'ancienne est peut-être figée, le graissage selon le graisseur de ta photo (à l'avant gauche du chariot transversal) correspond au volant du traînard. Il convient de bien le graisser, c'est un point à surveiller sur le C8.
Cordialement
Martin
 
P

petitengin

Apprenti
merci yakovlev55 maintenant je sais, alors j'ai mis de l'huile sur toutes les glissières et c'est beaucoup mieux c'est plus fluide :mrgreen: par contre du coup j'en ai mis aussi dans les graisseurs et sa c'est peut être pas terrible:|, sinon çà fonctionne nickel maintenant :-D

est ce qu'il y a aussi à graisser ou huiler la broche du tour ?

et pierre je suis inscris depuis 2010 et je viens tout juste enfin d'avoir mes petites machines :wink:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Hello Petitengin j'ai mon C8 depuis près de 25 ans, et je n'ai jamais ouvert la broche, elle tourne sans bruit et absolument sans jeu, et tu peux me croire, j'ai tourné un maximum avec le Emco, et encore maintenant, il ne se passe pas une semaine sans qu'il reprenne du service, malgré le De Vallière 140 et le Schaublin 120.
Cordialement
Martin
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
J'avais ouvert les roulement de mon C8 qui était beaucoup plus usagé que celui-ci, pour voir ce que ça disait.
La graisse était bien là.
Le mieux c'est de lire le manuel qui est sur le forum et qui est bien fait. Toutes les réponses à ce genre de questions y sont avec les consignes du constructeur.
 

Sujets similaires

A
Réponses
14
Affichages
5 577
activa73
A
fuma
Réponses
32
Affichages
1 346
Vapomill
Vapomill
A
Réponses
4
Affichages
1 335
Alex31
A
F
Réponses
11
Affichages
1 578
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 027
guy34
G
Gaudrd
Réponses
5
Affichages
2 501
Gaudrd
Gaudrd
F
Réponses
20
Affichages
1 275
mmikee02
mmikee02
B
Réponses
4
Affichages
19 413
FTX
F
Réponses
41
Affichages
10 826
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut