Emco Compact5CNC cherche k7

N

natale

Compagnon
Bonsoir....
Quel est la difference entre le MK2 et MK4 ?
Je cherche quelques cassette pour mon tour sont des cassettes special Emco ? J'ai essajé des microcassette mais ne rentrent pas.

Merci pour l'aide
 
M

mekratrig

Compagnon
Bonsoir,

Le MK4 a jeu de G codes étendu et des M codes en plus par rapport au MK2.

A titre d'exemple, Il permet par de faire des courbes autres que des quarts de cercle.

Je te conseille fortement de charger et d'installer sur ton ordi le programme MFI.

Tu saura alors tout ce que peut faire un MK2 et ce que peut faire un MK4.

Les cassettes sont des mini cassettes de dictaphone*, mais je te conseille de laisser tomber et de relier ton tour à ton ordi via RS232 et d'utiliser MFI pour les transferts de programme.

Cordialement

J'en ai une, c'est une "Philips Voice Tracer Cassette", mais je ne sais pas si on en trouve encore.
 
N

natale

Compagnon
Ok dictaphone et pas repondeur c'est noté....
J'ai 5 Emco :twisted: et seulement 2 ou 3 sont equipés de la carte RS232, pas question de realiser la carte RS232 trop compliqué et hors de prix si on veut la realiser, j'ai vendu 2 machines avec Welturn ( j'ai fait la traduction en francais du logiciel et de la doc en ligne ) mais il est TROP CHER !!!
Vu que je veux vendre les machines il faut tester la partie K7 pour ce que n'ont pas la RS232.
J'ai essajé de demarrer MFI sur un portable IBM Thinkpad mais impossible de sortir de l'alerte " Port Problem " , je dois " tuer " l'instance MFI pour pouvoir sortir du programme, ce portable a bien une porte COM.
C'est vrai que les portables sont un peu bizarres pour la gestion des portes et autres conneries, demain je vais essajer avec un fixe.
 
H

Henk

Nouveau
Bonjour Natale,

le plus nouvelle version de MFI (1.3.0c) a une possibilité de disable le port et tout communication.
Pour ça, voir le file EDITOR.SET et change True à False:


;Comm Settings General
Port= 1
ComPortEnable=True

changer à:

;Comm Settings General
Port= 1
ComPortEnable=False


Alolors MFI marche en votre laptop aussi.
Cordialement.
Henk
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Natale, regarde ici.

Ce post donne des explications sur les pb rencontrés sur les ordinateurs portables.

A+

Alproc :drinkers:
 
N

natale

Compagnon
Merci :-D
Pour la porte parallele je le savais deja et pour des interfaces paralleles je utilise des buffers qui " renforcent" les signaux...
Test avec com disable sur desktop Ok, sur laptop Thinkpad NOk :mad:
sur laptop Dell Latitude OK :eek:
J'ai tout essajé sur l'IBM rien à faire ...
Demain Je ferais un test liaison DELL->EMCO
 
N

natale

Compagnon
Bonsoir.
Le test avec le portable Dell est OK :-D, maintenant je vais preparer un fichier de filetage et je ferais une video :wink:
Stay tuned !
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
P
Réponses
51
Affichages
2 888
pro-ms
P
Heras
Réponses
7
Affichages
2 943
Heras
Heras
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 450
Crazy
Crazy
M
Réponses
0
Affichages
1 280
Meiji Tourneur
M
D
Réponses
11
Affichages
2 290
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
D
Réponses
2
Affichages
4 282
metalux
M
D
Réponses
2
Affichages
8 090
Dodore
Dodore
J
Réponses
41
Affichages
6 135
metalux
M
Haut