Emco compact 8 vis mère

W

who

Compagnon
Bonjour à tous, je suis tous neuf sur ce forum!! :smt003
Samedi dernier j'ai acheter un emco C8 avec sont équipement de base.
TPQNzua4uGc

Mais j'ai un problème il me manque les pignons d'avances de chariotage. Par contre j'ai les pignon de filetage metric. Vu que les pignons emco sont hors de pris, j'ai eu une idée :eek:: ce serait de placer un petit moto- réducteur en bout de vis d'avance. C'est pour cela que je fait appel à vous. Merci
QotzHvLam8v
 
M

Milodiou

Compagnon
Oui je l'ai déjà vu fait , mais tu peux trouver des engrenages aussi , pas Emco mais même module , il faut ensuite les adapter mais avec un tour , c'est facile :wink:
Bon copeaux .
 
W

who

Compagnon
Ok merci pour vos réponses.
Je suis allé visiter le site emco. Les produits emco sont pas donnés!!
Je m'attendais a ces prix la. Merci
Il y avait des photos mais elle ne sont pas passées. Merci.
 
W

who

Compagnon
Une dernière question pour vous: est il possible de bricoler une pompe d'arrosage pour ce tour. Si oui comment pourrait on faire?
merci
 
M

Milodiou

Compagnon
Tout est possible , fais une recherche sur le forum et tu trouveras des heures de lecture sur le sujet :wink:
C'est un bon tour le Emco 8, les manivelles sont nulles , les noix fragiles mais la broche et le banc sont excellents .
Prends en bien soin car il rouille facilement .
 
M

Milodiou

Compagnon
Et aussi , attention à bien le brider sur un établi solide car la différence est énorme sur ce genre de machine .
 
W

who

Compagnon
Ok bien essuyer le banc après utilisation du lubrifiant. Et pour la pompe, une pompe a carburant pour modeliste fera l’affaire ou pas?
Merci pour vos réponses
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, +1 avec Milodiou en ce qui concerne la fixation sur un support rigide et stable, le mien est bridé sur une plaque de granit de Suède, monté comme une table. Pour l'arrosage je suis plus réservé, je n'utilise aucun arrosage automatique sur mes tours, j'ai toujours eu de gros doutes (justifiés) quant-à l'oxydation. Je lubrifie à la burette quand c'est nécessaire, mais toujours avec un lubrifiant non aqueux. J'utilise l'arrosage sur une seule fraiseuse, la F3 et malgré les affirmations des fabricants de fluides, quand on laisse un étau sur le banc, pendant un certain temps, on a presque systématiquement de la rouille qui s'est formée, sur les parties peu accessibles. Le phénomène est encore accentué quand on usine beaucoup d'aluminium, ou l'on provoque des phénomènes galvaniques qui corrodent encore plus rapidement les métaux en contact. Il est malheureusement difficile de se passer de l'arrosage pour certaines opérations, ainsi que pour obtenir un bon état de surface et des cotes précises, mais c'est au détriment de la machine la plupart du temps.
Cordialement
Martin
 
W

who

Compagnon
Merci pour vos réponses j'ai acheter une pompe d'aquarium(qui ne verra jamais de poissons) avec une tôle de réception des fluides incliner comme pour une baignoire.
Je vous envoyer bien des photos mais je sait pas faire !!! :smt003
A plus
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
B
Réponses
3
Affichages
2 290
PUSSY
PUSSY
P
Réponses
8
Affichages
407
proto60
P
L
Réponses
10
Affichages
768
copeaudacier
C
A
Réponses
14
Affichages
5 561
activa73
A
D
Réponses
61
Affichages
3 058
metalux
M
Pervenche
Réponses
53
Affichages
15 179
Pervenche
Pervenche
K
Réponses
79
Affichages
11 620
CLRAO
C
F
Réponses
9
Affichages
1 336
patrick71
P
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
17
Affichages
2 905
François_bis
F
Maxboisbugey
Réponses
5
Affichages
2 895
Maxboisbugey
Maxboisbugey
M
Réponses
3
Affichages
1 740
Marc le Gaulois
M
Haut