emco compact 8 modification de la manette des avances vidéo

P

petitengin

Apprenti
Voilà ayant par malchance la manette des avances de mon tour cassé j'ai décidé plutôt que d'en r'acheter une de simplement la modifier et la personnaliser pour 3 fois rien et j'ai décidé de partager ce projet en vidéo :-D:-D:-D


merci:)
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, ça change, l'idée est sympathique seul inconvénient, tu ne peux plus l'utiliser un vendredi 13 :wink:
 
P

petitengin

Apprenti
merci, pas grave pour le vendredi 13 il yen a pas trop dans une année :wink:

si au moins çà donne des idées
 
Dernière édition:
P

petitengin

Apprenti
je serais curieux de savoir si il y avait des personnes à avoir personnaliser leurs machines outils?
 
P

pilotedessai

Apprenti
bien belle modification
je me contente d'entretenir mes machines , pas de modification perso.
mais avec des petites idées...
 
P

petitengin

Apprenti
merci c'est gentil :wink:

j'aimerais bien mettre une visu dessus mais personne ne l'ai fait, çà m'angoisse un peu...
 
S

stef1204

Compagnon
:mrgreen:, j'entend par là est ce que c'est possible d'en mettre une sur un emco compact 8, comme personne ne l'a fait je me pose des questions...

voilà celle que j'aimerais mettre

http://www.ebay.fr/itm/261991962972?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

A mon avis parce que c’est un “petit” tour de table et que les possesseurs ne juge pas utile l’investissement.

Moi je l’ai fait parce que je n’avais pas de vernier sur le trainard, c’est un travail de quelques heures et c’est un plaisir pour l’utiliser et le cout est dérisoire.
 
P

petitengin

Apprenti
oui c'est sûr c'est pas un mamouth de 2 tonnes lol

tu possèdes un emco compact 8 ? si tu as une visu dessus je veux bien une photo de l'installation, merci.

tu pense quoi de la visu en lien? je me doute que c'est pas du top top mais bien suffisant pour une machine amateur, tant que çà me marque le 0.01 quand je lui demande..

et on va dire que étant habitué depuis quelques années à bosser avec visu, et le temps que l'on gagne avec... le vernier moins confortable...
 
S

stef1204

Compagnon
oui c'est sûr c'est pas un mamouth de 2 tonnes lol

tu possèdes un emco compact 8 ? si tu as une visu dessus je veux bien une photo de l'installation, merci.

tu pense quoi de la visu en lien? je me doute que c'est pas du top top mais bien suffisant pour une machine amateur, tant que çà me marque le 0.01 quand je lui demande..

et on va dire que étant habitué depuis quelques années à bosser avec visu, et le temps que l'on gagne avec... le vernier moins confortable...

Aussi longtemps que je faisais des travaux sur le tour je pouvais faire des photos à l’arrière, maintenant qu’il est à sa place contre le mur du fond du garage je n’ai plus accès pour faire des photos à l’arrière et je n’ai pas envie de déplacer la table et tout remettre à niveau encore une fois.
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 065
pascalp
P
P
Réponses
8
Affichages
3 402
p027372
P
A
Réponses
14
Affichages
5 564
activa73
A
Y
Réponses
2
Affichages
3 005
yan29
Y
ant1
Réponses
63
Affichages
5 175
ant1
Pervenche
Réponses
53
Affichages
15 188
Pervenche
Pervenche
alainbiggun
Réponses
20
Affichages
4 856
alainbiggun
alainbiggun
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
osiver
Réponses
15
Affichages
2 113
osiver
osiver
K
Réponses
79
Affichages
11 621
CLRAO
C
F
Réponses
28
Affichages
2 037
François_bis
F
P
Réponses
20
Affichages
7 789
pincet
P
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
Haut