Emco compact 5 CNC problème de transfert

3

3d pro

Nouveau
Bonjour,
Je vien de recevoir un tour EMCO 5 CNC et j'aimerais pouvoir transféré les code G de mon PC au tour via le petit logiciel MFI. Derrière mon tour j'ai une connection RS232 Db25 de même que sur mon PC. J'ai fait quelques tentatives avec un câble RS232 Db25 ordinaire et sa ne semble pas fonctionner. Je vois mon programme dérouler dans MFI mais rien ne ce transfère au tour. Je crois que le problème viens du câble de transfère, mais je ne sais pas quelle branchement je doit utiliser.

Est ce que quelqun peut m'aider ladessus.

Merci
 
M

mekratrig

Compagnon
3d pro a dit:
Bonjour,
Je vien de recevoir un tour EMCO 5 CNC et j'aimerais pouvoir transféré les code G de mon PC au tour via le petit logiciel MFI. Derrière mon tour j'ai une connection RS232 Db25 de même que sur mon PC. J'ai fait quelques tentatives avec un câble RS232 Db25 ordinaire et sa ne semble pas fonctionner. Je vois mon programme dérouler dans MFI mais rien ne ce transfère au tour. Je crois que le problème viens du câble de transfère, mais je ne sais pas quelle branchement je doit utiliser.
Est ce que quelqun peut m'aider ladessus.
Merci

Salut,

Ton cable de liaison est probablement bon.
Bien lire le fichier d'aide de MFI.
Il est bien dit dans "Astuces" n° 11
"Pour des raisons inconnues certains PC ou Portables nécessitent des réglages des ports de communication différents de ceux du standard EMCO. Quelquefois même les réglages d’émission et de réception pourront être différents. Si ça ne fonctionne pas du premier coup, essayez de changer la Parité, le nombre de Bits de données (DataBits) ou les Bits d’arrêt (StopBits) . L’Emco compact 5 CNC ne supporte aucun Contrôle de flux (handshake)."

A titre d'exemple voici les réglages du port com pour mon ordi de bureau
Desktopcom.2010111974340.jpg

et sur mon portable
laptopcom.2010111974844.jpg

Comme tu peux le constater, il y a une différence au niveau de la parité

Cordialement
 
D

dentis

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai le même problème, je n'arrive pas à faire communiquer MFI avec le tour EMCO.
Les images du post précédent n'existent plus.
Si il y avait une âme charitable pour m'aider...

Merci

Gérard
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 280
Meiji Tourneur
M
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
439
laurenttanguy
laurenttanguy
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 128
part's-and-co
part's-and-co
esloch
Réponses
52
Affichages
2 047
esloch
esloch
C
Réponses
1
Affichages
1 181
Dieter
D
A
Réponses
14
Affichages
5 564
activa73
A
Haut