Emco 5 CNC

G

gerard03

Nouveau
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un tour Emco 5 cnc j'ai réalisé quelques programmes, j'ai téléchargé le logiciel Mfi et fais la modification avec le cable RS232 mais la ou je coince c'est sur la compréhension des angles et rapports X et Z pour pouvoir réaliser des cônes, pour le 45 degré aucun problème mais sur l'explication du rapport 10 : 30 = 1 : 3 c'est interprété un déplacement de deux pas sur l'axe 2 et d'un pas sur l'axe x la je ne maîtrise pas du tout, n'ayant aucune formation en commande numérique juste passionné et possédant un tour conventionnel j'aurai bien besoin d'un coup de main. Merci d'avance pour vos renseignements.
Gérard
 
G

gerard03

Nouveau
Voila, je viens de comprendre à force de potasser en fait il suffit d'avoir la table de rapports des angles. Bonne fin de week-end à tous.
 
G

Gg8

Apprenti
Est ce que tu peux nous parler plus en détail de ce petit tour cnc et aussi peut être présenter des pièces que tu as réalisé???

J'ai vu ce modèle à un tarif correct et je me demande si je ne vais pas en acquérir un pour débuter dans le tournage et le tournage cnc.

Merci.
 
G

gerard03

Nouveau
Bonjour, il y a peu de temps que je possède ce tour cnc je commence juste à me familiariser avec la commande numérique ce que je peux te dire pour ma part c'est que j'ai bien fait de télécharger le logiciel mfi celui-ci me permet de simuler la pièce à usiner et une 1 fois sur deux je casse mon outil heureusement que ce n'est que du virtuel. Je ne suis pas tourneur de métier mais passionné ce n'est que le début mais je pense que j'ai accroché à la commande numérique mais avec un peu de temps de compréhension et l'aide du site Usinage qui est une mine de renseignements et de conseils cela devrait aller. J'ai téléchargé toutes la documentation et j'essaye au mieux de comprendre toutes les commandes en Gcode puis j'établis un petit programme de quelques lignes pour chaque code et je fais la simulation. Quand je suis sûr je travaille en réel. A part ça je possède un petit tour conventionnel je possède les bases du tournage et suis passionné par l'usinage. Bon investissement sur ton achat et n'hésites pas si tu veux plus de renseignements.
Gérard
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 189
Meiji Tourneur
M
C
Réponses
102
Affichages
17 209
Mumupilot01
M
C
Réponses
1
Affichages
1 138
Dieter
D
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut