emc2 sur portable

G

GAUDIN

Apprenti
Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre en fonction une fraiseuse CNC que j'ai réalisé il y a quelques temps.
Du coup pour le moment je regarde les différents post, et vous demande si il est possible (pour faire quelques manipulations) de simuler EMC2.
Le but est de faire fonctionner ma CNC à l'aide d'un ordi portable (ancienne génération).
Merci pour votre avis.
Laurent.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Re: Besoin de conseil

- EMC2 s'appelle depuis un certain temps déjà LinuxCNC (cela facilitera tes recherches)

- (pour faire court) LinuxCNC (et EMC2 auparavant) est incompatible avec un portable

- il est tout à fait possible de faire fonctionner LinuxCNC sans machine (pour tester des fichiers GCode par ex.) Il suffit de se faire une configuration où on ne déclarera pas de fin de course et toute autre information qui pourrait stopper ou empêcher l'interprétation d'un Gcode.
 
I

inmik

Apprenti
Bonsoir,
tout n'est pas perdu !

On m'a donné un portable et là: surprise!!!

De bons résultats, testé physiquement sur la machine, il marche très bien...

Cordialement

Capture.png
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Ben là tu as vraiment de la chance !!!
Parce que les HP, Acer, Sony et autres que j'ai pu essayer = ballepeau. Et internet est plein de récits de galères qui n'ont pas abouti !
Donc le Fujitsu Livebook E8110 est moins c.. que les autres. Garde le précieusement !
 
G

GAUDIN

Apprenti
Merci pour vos précieuses informations, je vais tenté l'installation et vous demanderais de l'aide si besoin. :P
Bon WE Laurent.
 
I

inmik

Apprenti
Bonjour,
j'avoue que quand j'ai mis le live cd je n'y croyais pas trop...
Je désactive le wifi et les effets graphiques c'est tout.

J'ai aussi essayé un dell inspiron, et rien de rien, impossible toujours 500000 le latence...

Cordialement
 
G

GAUDIN

Apprenti
Existe t'il un tutoriel pour bien installer LinuxCNC, ou tout du moins les premiers pas, etc...
Je vais peut être passé pour un naïf :oops:
 

Sujets similaires

eric356
Réponses
5
Affichages
950
MegaHertz
MegaHertz
D
Réponses
19
Affichages
4 264
DealerDD
D
A
Réponses
3
Affichages
1 612
titi t16
titi t16
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
P
Réponses
18
Affichages
1 842
dh42
N
Réponses
12
Affichages
2 937
philempreinte
philempreinte
V
Réponses
3
Affichages
1 034
vibram
V
S
Réponses
0
Affichages
1 109
std31
S
Haut