EMC2 step/dir - CW CCW

  • Auteur de la discussion roboba
  • Date de début
R

roboba

Ouvrier
Bonsoir a tous

Est ce que quelqu'un peu me confirmer que EMC2 fonctionne aussi bien en STEP/DIR et CW/CCW c'est a dire que les pulses "sortent " sur une pin differente ?

merci d'avance
 
H

horsot

Compagnon
J'ai regardé sur le "StepWizard" et je n'ai rien vu autre que STEP/DIR sinon lis la doc (dispo en français). Je l'ai lu il y a quelques mois et je ne me souviens pas ce cette fonction. Ma mémoire n'est pas vraiment bonne et je ne cherchais pas vraiment cet information...
Pour la doc :
http://linuxcnc.org/docs/html/index_fr.html

Xavier
 
R

roboba

Ouvrier
bonsoir

apparament il y a une config "type 1" ou "UP/DOWN" qui devrais correspondre a CW CCW , il faudrais regarder dans le logiciel lui meme,
je ne l'ais pas encore installer apparament ce n'est pas chose facile .....
merci d'avance
 
H

horsot

Compagnon
C'est que tu n'a pas essayé!

En détaillé :

1) Télécharge l'ISO du live CD sur le site offciel (ou un site miroir)
2) Grave l'ISO sur un cd avec le logiciel de ton choix (ne met pas le fichier ISO dans un CD de donnée)

3) Redémarre ton PC et demande à ton bios de booter sur lecteur CD (comme pour réinstaller win...)

4) Attends qu'Ubuntu démarre

5) Tu trouvera EMC2 dans le menu Application -> EMC2.

Tu n'échapperas pas à lire le manuel, un conseil fais le vite tu gagneras du temps!

Xavier
 
R

roboba

Ouvrier
arf il faut un minimum de 256 Mo pour installer ubuntu, l'ordinateur que je veux dedier a la CN n'a que 128Mo, il sufirais juste que quelqu'un (utilisateur) regarde dans le menu,
j'ai bien essayer de lancer le CD live sur un autre poste ( plus puissant ) mais sans resultat .... ubuntu ne demarre pas.....
c'est decourageant ... C'est pas Linux qui me fait peur ( c'est installer desinstaller .... c'est chiant ) un EX IRIXien ( tiens d'ailleur G encore 5 SGI Octane dans un coin ; )
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonsoir,
Que voulez vous dire par CW/CCW ?
CW= clock Wise = sens horaire
CCW= Counter clock Wise= sens anti horaire
le DIR est CW à l'état haut et CCW à l'état bas

Cordialement
Michel
 
R

roboba

Ouvrier
Bonsoir

par signaux CW et CCW reperé sur les pin 2 et 3 par exemple, cela veux dir que les step "sortent" soit sur la pin 2 pour le CW et la pin 3 pour le CCW, le but est de piloter directement des driver moteur IKO qui fonctionne de la sorte .
 
F

f6bqi

Compagnon
Je suis utilisateur de EMC2 mais ne vois pas ces paramètres dans la configuration.
Par contre il est simple de transformer DIR et STEP en CW et CCW à l'aide de 2 portes AND et d'un inverseur.
Cordialement
Michel
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
Coyote94
Réponses
2
Affichages
20 219
Coyote94
Coyote94
PL50
Réponses
25
Affichages
891
dh42
S
Réponses
10
Affichages
529
stefan531
S
D
Réponses
5
Affichages
614
Max67230
Max67230
F
Réponses
6
Affichages
25 594
fraiddy
F
P
Réponses
276
Affichages
3 785
FB29
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 680
Fran
Tournesol_Tryphon
Réponses
6
Affichages
6 484
DeepSilence
D
Haut