EMC2 schéma de raccordement du port parallèle

  • Auteur de la discussion alegreandre
  • Date de début
A

alegreandre

Nouveau
Bonjour

Je me permets de faire un nouveau sujet. (ancien : fraiseuse charlyrobot).

Maintenant que "christian-tr" a eu l'amabilité de me faire passer le schéma du connecteur (DIN41612 64/96) de mon coffret Isel C142 (fraiseuse charlyrobot).


Y aurai t-il quequ'un qui pourrait m'aider pour raccorder ceci au port parallèle pour que ceci fonctionne avec EMC2.

Merci d'avance.

Cordialement
André

t_isel2_183.jpg
Schéma de "christian.fr"
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
Je pense qu'avant de brancher vos cartes sur un port // de PC, il faut valider par un dispositif externe simple le fonctionnement des entrées correspondant à un axe.
par exemple axe X:
clock disable pin 11
clock pin 17
direction pin 16 du connecteur DIN41612 ac
standby pin 20

pour le clock (17) il faut utiliser un générateur de pulses sur la base d'un circuit de type 555 ou autre.

validation du clock disable (11) par la mise à 5 V ou à 0V au travers d'une résistance de 470 Ω

pour la direction (16) idem au clock disable mais la mise au 5V doit définir un sens de rotation et la mise à 0V doit inverser le sens.

idem pour standby (20)

manip à faire sur les 3 axes.

De la on peut définir les bornes à utiliser par à EMC2

Ensuite il faut envisager un interface pour le port // du PC.
l'idéal est la conception d'une carte simple Europe 100x160 sur laquelle serait câblé les interfaces (simple: 1 circuit intégré mais pas sécurisant ou plus complexe: des optocoupleurs de protection de la machine).
Cette carte se mettant en lieu et place de la carte de gestion existante.
Cordialement
 
C

christian-tr

Apprenti
Bonjour
Seule les broches entourées sont à câbler, il faut pas s'embêter avec les autres.
cordialement
 
A

alegreandre

Nouveau
merci de vos réponses.
Je crois que je vais laisser tomber; car je n'arriverai pas à faire le schéma ni de la carte simple Europe 100x160 ectt....


cordialement
André
 
F

f6bqi

Compagnon
Christian tr,
comment fonctionne les sorties "référence X axis (9c) ?
merci.
 

Sujets similaires

Haut