Bonsoir,
RTAI est la partie temps réel de emc2. En théorie, elle permet de faire tourner plusieurs applications en même temps, sans temps morts.
Je viens de terminer de compiler emc2 2.4.7 et il fonctionne (Testé en lançant axis) dans ma machine virtuelle. Voici la procédure complète pas par pas dans le fichier joint, il suffit de taper les commandes dans l'ordre indiqué.
Il a fallut contourner plusieurs bugs pour pouvoir tout compiler correctement, a se demander si les sources sont testées avant d'être publiées

.
Le plus gros morceau est la compilation du kernel, il faut prévoir 6 giga octets de libre est plus d'une heure de compilation (On est loin des premiers kernel). Le reste est beaucoup plus rapide à compiler.
Dans la procédure il y a trois etapes, compilation du kernel, de RTAI et enfin de emc2 et tu trouvera un test a faire à chaque étape. Si le test échoue, inutile d'aller plus loin et recontacte moi, on verra ensemble si on peut continuer.
J'ai supposé que tu connait les commandes unix de base (ls, cd, ...). Pour rappel, en ligne de commande, la touche TAB permet de completer les chemins d'accès en cours de saise, cela evite de taper des noms de répertoire à rallonge. Deux appuis rapides sur la touche TAB done une liste pouvant être utilisé. Les touches curseur permettent de rappeler les dernieres commandes.
J'ai pris l'option de tout compiler sans toucher à l'existant et au final emc2 ne sera pas installé dans les menus mais dans un repertoire a part, avec un lancement manuel. S'il tourne correctement sur ta machine, il pourra être installé definitivement a la place de l'existant, je te donnerais à ce moment là la procedure pour le faire (Il faudra juste recompiler emc2 une derniere fois, avec les bonnes options).
Au moindre doute, surtout n'hesite pas à demander.
@+
Jean-Charles
Voir la pièce jointe compiler emc2.txt