EMC2 ET ORIGINE AUTO

  • Auteur de la discussion jpmartr
  • Date de début
J

jpmartr

Nouveau
Bonjour a tous

J’ai une fraiseuse trois axes plus un axe rotatif qui fonctionne très bien avec Mach3, je me suis dit que je pouvais la faire fonctionner avec Emc2 donc j’ai installé le logiciel et me suis lancé dans la config tout fonctionne bien sauf que les origines ne ce font pas (la machine a des interrupteurs sur les axes cela fonctionne très bien avec mach3) lorsque je lance les origines la machine ne bouge pas et a l’écran l’affichage indique que les origines sont faites .
J’ai pourtant fait attention a indiquer les vitesses de déplacement pour la recherche (si a zéro pas d’origine auto) j’ai fait énormément de manip sans trouver si quelqu’un a un idée !!!!

Merci Jean Pierre
 
M

mdog

Ouvrier
Salut!

Pourrais-tu préciser quel interface de commande tu utilises avec ta fraiseuse? Il s'agit peut-êre d'une mauvaise configuration des entrées, qui ferais que le logiciel détecte les butée appuyées lorsqu'elles sont relachées et inversement, vérifie cela :wink:

@+
Mdog
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
les entree signal des fdc ne serais t'il pas inverser ??

dans le soft :wink:
 
O

Oudini

Apprenti
Salut,
dans ton fichier ini as tu renseigné les variables suivantes pour chaque axe ?
HOME_SEARCH_VEL
vitesse de recherche du fin de course en unités/seconde exemple: -10.000000
HOME_LATCH_VEL
vitesse avec laquelle le mobile quitte le fin de course exemple: 2.0
HOME_IGNORE_LIMITS = YES
pour autoriser le mouvement de retour avec le fin de course attaqué
HOME_SEQUENCE = 1
l'ordre dans la séquence de prise d'origine, par exemple pour dégager Z avant de déplacer X et Y

Francis

Si tu veux mon fichier ini pour regarder ?
 
J

jpmartr

Nouveau
Bonjour a tous et merci pour les réponses

je m' excuse de cette réponse tardive mais je rentre juste .

donc vais reprendre mes essais, pour peut que je me souvienne les interrupteurs (ils en séries donc une entrée) fonctionne car je vois dans emc2
lorsque je les fait fonctionner .

Oudini je pensais avoir renseigné correctement le fichier ini mais je ne suis plus sur lorsque je te lis et vois HOM_SEARCH_VEL -10.0000 :oops: pour ton fichier ini pourquoi pas cela me donnerais une idée du problème.

merci a tous

JP
 
O

Oudini

Apprenti
jpmartr a dit:
...
Oudini je pensais avoir renseigné correctement le fichier ini mais je ne suis plus sur lorsque je te lis et vois HOM_SEARCH_VEL -10.0000 :oops:


JP

Le signe indique le sens de déplacement, il dépend de ta machine.
Le point important c'est la vitesse en mm par seconde et non par minute comme habituellement.

Je te conseille de ne pas toucher au hard si il fonctionne sous Mach3.

Je te passe ma conf. par MP

Cordialement
Francis
 
J

jpmartr

Nouveau
bonsoir a tous

je viens de trouver mon PB en fait j'ai utilisé le programme de configuration EMC STEPCONF WIZARD ce programme crée un fichier ini et bien croyez moi si vous voulez mais il écrit LATCH_VEL et SEARH_VEL a la place de HOME_LATCH_VEL et HOME_SEARCH_VEL !!!! alors bien sur je l'avais remarqué depuis le début mais je pensais a une abréviation .....

il me reste un PB c'est Le PWM, la broche ne tourne qu'au ralenti.

merci a tous

Jean Pierre
 

Sujets similaires

V
Réponses
26
Affichages
6 145
mvt
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
M
Réponses
0
Affichages
1 189
Meiji Tourneur
M
PL50
Réponses
25
Affichages
891
dh42
M
Réponses
3
Affichages
1 709
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
10
Affichages
6 360
Castor24
Castor24
D
Réponses
6
Affichages
793
Donuts
D
Haut