horsot a dit:Je ne pense pas que ça résolve le souci mais essaye de voir si tu n'as pas compiz d'activé (Système->Préférences->Apparence->Effets visuels coche aucun)
Xavier
Fred8 a dit:Merci bcp de ces précisions.
J'ai consulté tes liens, et je t'avoue que le petit windowsien que je suis doit se creuser la tête pour tout saisir.
coredump a dit:Tu peux faire un:
sudo insmod hal_ppmc
et si ca plante, les dernieres lignes de la commande:
sudo dmesg
?
Rien ne t'empèche de l'améliorerFred8 a dit:Décidément, c'est pas du user friendly...
Fred8 a dit:Bon, la réponse à la ligne de commande sudo insmod hal_ppmc est "No such file or directory". La carte est alimenté et bien reliée au PC.
Le fichier hal_ppmc est bien présent dans le répertoire d'installation de EMC2 ( frederic/emc2-2.3.4/src/hal/drivers ).
Je continuerai demain soir (fermer le circuit AU notamment, cela bloque peut-être la réponse du fpga).
horsot a dit:Tu as Parport tester d'EMC2 :http://wiki.linuxcnc.org/cgi-bin/emcinfo.pl?Parallel_Port_Tester
Xavier
horsot a dit:Rien ne t'empèche de l'améliorerFred8 a dit:Décidément, c'est pas du user friendly...
Xavier
Ben l'appli en question est un """soft""" reposant sur HAL (Hardware Abstraction Layer) d'EMC2 qui lui a besoin de RTAI. Sinon tu as raison le port // peut marcher sans!Fred8 a dit:Le noyau rtai s'est installé avec EMC2.
Je n'ai fait aucune mise à jour vers la 8.10, je suis en 8.04.
Je dois choisir au boot sur quel noyau démarrer (generic ou rtai).
Lors de mes précédents tests de port //, j'étais effectivement sur le noyau generic, car je ne voyais pas l'intérêt du noyau temps réel pour valider le port //...(jl'appli n'aurait été faîte pour vérifier la chaîne logicielle temps reel et uniquement elle ?).
Fred8 a dit:frederic@P4-2:~/univstepdiag$ $sudo ./univstepdiags 378 bus
io addr = 378
parport addr 0x378
Erreur de segmentation
frederic@P4-2:~/univstepdiag$
C'est une nouvelle erreur. Mmmm mais c'est quoi cette segmentation ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?