Embrayage Somua FH1

  • Auteur de la discussion FMD
  • Date de début
F

FMD

Apprenti
Bonjour,


Depuis que j'ai resserré le roulement conique qui est derrière la poulie l'arbre chauffe et la fraiseuse se met a tourné toute seule avec le levier en position arret au bout d'un certain temp

de plus j'ai l'impression que le roulement n'est graissé


Merci pour vos réponses

FMD

Bons Copeaux
 
M

mapk

Ouvrier
FMD a dit:
Bonjour,


Depuis que j'ai resserré le roulement conique qui est derrière la poulie l'arbre chauffe et la fraiseuse se met a tourné toute seule avec le levier en position arret au bout d'un certain temp

de plus j'ai l'impression que le roulement n'est graissé


Merci pour vos réponses

FMD

Bons Copeaux

Salut François,

Peut-être ton roulement conique commence-t-il à fatiguer, ce qui pourrait expliquer que tu doives le resserrer plus que la normale pour qu'il n'ait plus de jeu, ce qui dérègle le fin calage de l'embrayage ?

Je dis ça comme ça, car tu connais beaucoup mieux que moi cette belle machine, mais parfois, une idée peut en compléter une autre, d'ailleurs, c'est à ça que tu a pensé en lançant ton message, non ? :-D

Je ne vais pas tarder à être confronté aux mêmes genres de problèmes, ma FHI est arrivée à Sommervieu dans l'atelier de construction navale du frère de mon généreux donateur ( http://www.bm-soudure14.com/cadre.asp), elle est à plat dans une remorque fermée et attend une solution pour être debout et aller à 8 km, chez moi !!!
Donc, mes emmerdes "FHI à moi" ne vont plus tarder ... :roll:

Mais je ne pourris pas plus ton post, je rédigerai le mien quand j'aurais plus de temps !

A+

Marc

DSC00473.JPG
 
M

MJL

Ouvrier
:eek: :eek:

Ils ont dû s'ammuser pour la coucher en toute sécurité :shock:
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
 
M

mapk

Ouvrier
FMD a dit:
Bonjour,


Depuis que j'ai resserré le roulement conique qui est derrière la poulie l'arbre chauffe et la fraiseuse se met a tourné toute seule avec le levier en position arret au bout d'un certain temp

de plus j'ai l'impression que le roulement n'est graissé


Merci pour vos réponses

FMD

Bons Copeaux

Salut François.

Ma FHI est en place et opérationnelle, le graissage semble bien se passer et elle a tourné environ 2 heures d'affilée.

La poulie principale chauffe en effet (55 °C au "truc à infrarouges"), mais après analyse, je pense plutôt à un échauffement dû aux courroies, qui chauffent bien évidemment (c'est normal, il y a des frottements) et transmettent cette chaleur à tout ce qu'elles touchent, c'est normal aussi.

Je ne crois pas que tu aies de raisons de t'inquiéter, mais bien sûr, tout dépend aussi du niveau de chauffe, si la peau de ta main reste collée sur ta poulie quand tu la touches, fais quelque chose, en effet !!! :shock: :roll:

Je te tiens au courant de la suite, et réciproquement !

As tu besoin juste des cotes de mon adaptateur "SA45/SA40", ou veux tu "l'avoir en mains" ???

A+

Marc

PS : je manque de temps pour faire mon petit article sur la mise en place, ça vient !
Les photos sont déjà uploadées dans la discussion qui va bien !
 
M

mapk

Ouvrier
MJL a dit:
:eek: :eek:

Ils ont dû s'ammuser pour la coucher en toute sécurité :shock:
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Hello !
Les copains disposaient d'un "Maniscopic" de bonne taille, l'opération n'a pas mis longtemps, ni pour la coucher sur une palette "europe", ni pour glisser l'ensemble dans la remorque-fourgon !

Par contre, je ne sais pas si le chauffeur du convoi s'est rendu compte qu'il était en surcharge de 250 kilos ! :???:

A+
Marc
 

Sujets similaires

A
Réponses
4
Affichages
3 383
C
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 189
david35460
D
N
Réponses
1
Affichages
1 480
laboureau
laboureau
M
Réponses
71
Affichages
41 948
le grand 63
le grand 63
F
Réponses
34
Affichages
8 509
Francesou43
F
Haut