Embrayage presse agrume

  • Auteur de la discussion Fluck26
  • Date de début
F

Fluck26

Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un presse agrume des années 80 qui ne fonctionne plus.
En fait il contient un embrayage et celui-ci est endommagé (en bas à gauche).
Je voudrais changer le genre de ferodo sur le plateau, mais je ne sais pas par quoi le remplacer.
J'ai pensé à tronçonner une plaquette de frein à la bonne épaisseur puis à decouper à la forme adéquate et ensuite coller à l'araldite ou super glue loctite.

Ca pourrait marcher? Auriez-vous une autre idée?
Merci.
IMG_1951.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
peut-être avec du liège aggloméré ?
 
F

Fluck26

Apprenti
Salut ilfaitvraimentbeau, je pense que le liège c'est trop poreux et pas assez costaud. Le truc noir qu'on voit sur la photo c'est très dense et dur.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
sur certaines anciennes machines à écrire électriques, actionnées par un petit moteur, l'embrayage se faisait par un disque en liège, mais la puissance devait être plus faible
 
F

Fran

Compagnon
salut
on trouve encore de la garniture de frein ou embrayage à coller avec de l'araldite haute température (bleu ? ) ça se fait en bande ou en plaque .
mais je sait plus ou j'avais retrouver ça sur la toile :oops:
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
vu la soudure , ce n'est peu etre pas la piece d'origine , mais si sa surface est bien plane , cela ne devrait pas poser de probleme .
je crois qu'un ferodo sur une securitee de machine agricole pourrais se trouver dans ces diametres ,a retailler pour etre au diametre exterieur et interieur ( plus que maintenant )
mais je ne comprend pas comment est plaquee la partie que tu as enlevee , car il faut une bonne pression pour que cela entraine sans patinage .
une photo du dessus peu etre ?
moi je pense que je collerais avec un silicone , mais il faut etre bien aligne et centre pour que cela tourne rond , mais apres pas de securitee , qui a mon avis va etre difficile a remettre , car les patinages font une grande usure sur ce type de securitees .

a bientot

apt
 
L

lepierre

Compagnon
Bonsoir,
J'ai restauré des garnitures de freins de pont roulant.
J'ai une plaque de produit , il faut normalement une colle qui durcit au four.
Si tu as besoin ?
Bonne nuit,

lepierre
 
F

franc-x-marc

Compagnon
La soudure semble resente .... Pour le principe plus on force avec le fruit plus ca accroche...

Bonne soirée
 
P

Popino

Compagnon
'soir
Coller un disque à tronçonner plat qui aurait la dimension?
A vous
 
F

Fluck26

Apprenti
Bonsoir,
Merci pour les infos.
Alors effectivement le disque semble avoir été refait, et mal en plus!! Ca tourne de biais complet...
Donc je vais retourner une pièce de remplacement.
Lepierre, merci pour ta proposition, je te contact en mp si besoin. Là je vais voir si il est possible d'utiliser un petit embrayage de moto ré-usiné au diamètre et adapté.
Photos sous peu du mécanisme existant et du bidouillage...
 
Haut