Embout sortie compresseur

O

Oytoch

Nouveau
Bonjour, j'ai parcouru le forum sans trouver de solution à mon problème. Je vous expose donc mon problème.
J'ai un compresseur de 6L qui fonctionne, il met donc de l'air en pression dans son ballon. Sauf que l'air ne sort pas. J'ai beau raccorder plusieurs accessoires rien n'y fait. J'ai donc tenté de revisser / dévisser, tout en sachant que j'allais certainement faire une bêtise, pas manquée une petite fuite est apparue. La bonne nouvelle c'est que je sais que l'air est bloqué juste avant la sortie.
Les photos:
le compresseur :
95d5ee4463.jpg

l’embout de sortie où je "clipse" le tuyau et la soufflette:
aa279e2ba1.jpg


Merci de m'avoir lu, je vous en suis reconnaissant .
 
O

Oytoch

Nouveau
Non je ne sais pas non plus comment faire. je vais me renseigner merci
EDIT: Si par vidanger, il faut entretenir l'huile il n'y en a pas. Si c'est vider l'air à chaque utilisation je le fais tout le temps, mais effectivement on peux entendre qu'il y a de l'eau dans le fond du ballon. Mais c'est étonnant que ça peux venir de là le pb ?
merci en tous cas
 
S

slk

Compagnon
en dessous de la cuve il y a une petite vis de vidange
couche le compresseur
Si tu ne l'as jamais vidangée tu risque d'être surpris
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Pas le clapet anti-retour monté à l'envers ?
 
O

Oytoch

Nouveau
effectivement je l'ai vidangé du coup il y avait de l'eau un peu "terreuse", merci de l'astuce, mais cela ne règle pas le soucis malheureusement .
 
P

philou57

Ouvrier
je dit ça car il m'est arrivé le même coup aussi ,
le raccord s’emmanchait dans l'autre mais rien ne sortait .
donc comme dit osiver le clapet ne s'ouvre pas
 
O

Oytoch

Nouveau
j'ai peut etre omis de dire que tout fonctionnait l'année dernière rien n'a été changé .
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Cette omission change effectivement la donne ! :lol: C'est donc avec le même matériel qu'il fonctionnait et maintenant , plus rien ?
Si aucun des raccord n'a été changé, ils ne sont forcément pas en cause.


N'aurais-tu pas rangé couché le compresseur trop longtemps?
Il serait alors possible que la boue se soit introduite dans le détendeur et en séchant ai bloqué tout le système.
Solution:
Lâcher toute la pression (via le purgeur)
démonter le raccord de sortie > vérifier celui-ci
démonter la vanne de sortie > vérifier
et ainsi de suite jusqu'à la cuve avec vérification de chaque nouvel élément démonté pour éviter de démonter plus que nécessaire.

Bon amusement et tiens nous au courant s'il te plait.
 
O

Oytoch

Nouveau
merci de tes réponse, mais si je dévisse n'y a t'il pas un procédé (j'ai plus le nom) pour éviter les fuite d'air ? j'ai commencé à dévisser et revisser et depui j'ai une micro fuite d'air ..
merci encore en tous cas.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Sur tous raccord dévissé, même d'un quart de tour, il faut refaire l'étanchéité (soit avec un produit liquide soit avec un "film" teflon )
Si tu n'es pas habitué à travailler sur ce genre de matériel, je t'invite à visionner cette vidéo (bien sûr il y en a d'autres)

Remarque: ne tenez pas compte du montage "gardena" sur le robinet d'eau, ce genre de raccord contient un joint souple, il n'y a aucune raison d'utiliser du teflon là.
 
Dernière édition:
S

slk

Compagnon
perso j'utilise du loctite 577.
je viens de changer la soupape de sécurité de mon compresseur et c'est ce que 'ai utilisé.
Juste un serrage a la main (mais les raccords sont neuf) et éventuellement un petit tour avec une clé.

tu ouvre la soupape de vidange et tu fais tourner le compresseur, si tu as de l'air qui sort c'est forcement ton raccord qui est mort ou bouché.

n'oublie pas de nettoyer le filtre d'aspiration, ca aide pour l'aspiration de l'air dans la tête du compresseur.
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour a tous .
Sur le raccord qu'on voit ,il y a un embout style staubli mais il y a aussi une " vanne d'arrêt " , c'est la partie molete en laiton , et il faut la faire coulisser vers l'avant.
 
S

slk

Compagnon
heu tu es certain ??? pour moi la partie moletée c'est pour enlever l'embout
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
tous les robinets et vannes sont bien ouvert ?????????????????
 
O

Oytoch

Nouveau
Bonjour, merci pour vos conseils, concernant le nano, c'est normal puisque sue le balon est complétement vide .
 
S

slk

Compagnon
il faut que tu fasse un petit essais facile.
- ouvre la vis de purge de la cuve
- met le compresseur en marche
- contrôle avec ta main si il y a de l'air qui sort par la vis de purge
 
S

slk

Compagnon
si tu savais mettre une photo de cette vanne ce serais pas mal
 
O

Oytoch

Nouveau
si je reprends la photo de mon 1er post :
6fc8009e48.jpg

il fallait soulever cette pièce
 
S

slk

Compagnon
c'est la première fois que je vois une telle valve, j'aurais jamais penser de la tourner
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
2 804
philempreinte
philempreinte
L
Réponses
62
Affichages
10 500
Didier SIMON
D
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
bucheronze
Réponses
54
Affichages
10 589
Jack bel
J
K
Réponses
0
Affichages
1 287
Kapoue
K
B
Réponses
193
Affichages
18 938
mvt
Haut