embayage

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
je cherche a me fabriquer un embrayage pour un kart, mais je n'ai aucune idée pour commancer, qui peu m'aider ? :cry:
dite moi pas de monter un moteur tri avec variateur, ma ralonge n'est pas asse longue :lol:
 
M

maitrefred

Ouvrier
Salut

Un galet tendeur avec une courroie
 
C

c.phili

Compagnon
oui j'y ai pensé mais moi je parle d'un embrayage auto pour éviter la pédale
 
M

maitrefred

Ouvrier
Il y a aussi des convertisseurs de couple mécanique ( aucune piece d'usure )
 
P

phil916

Compagnon
c.phili a dit:
je cherche a me fabriquer un embrayage pour un kart, mais je n'ai aucune idée pour commancer, qui peu m'aider ? :cry:
dite moi pas de monter un moteur tri avec variateur, ma ralonge n'est pas asse longue :lol:

Un embrayage centrifuge ?
Principe du tambour de frein avec les mâchoires qui s'écartent et viennent non pas le freiner mais l'entrainer cette fois.
Avec un système d'ajustement du poids sur les mâchoires.

Regarde le système sur les pocket bike par exemple :

5d44_10.jpg


Plus de détails:
http://www.motoculture-jardin.com/mecan ... ifuge.html

http://www.ecam.be/marathon/Fonderie%20 ... uvain.html
 
L

legelbe

Compagnon
c'est le système de variateur sur les mobs.....
 
D

didou

Compagnon
Si ton kart a une tirette pour démarer tu peux mettre un embrayage centrifuge type : scoot , pocket bike mais tu ne pouras plus démarrer à la pousettes car dans ce cas il te faudras un embrayage centrifuge double comme sur les mob

De plus il te faudras verrifié que les machoires s'ouvrent bien dans le bon sens pour ton usage
 
C

c.phili

Compagnon
salut a tous, tes liens m'interessent phil916 merci bien, pas d'importance de ne pas savoir démarer a la poussette didou, y a une tirette sur le moteur, on cherche surtout une solution bon marché, c'est pas pour faire de la compet mais pour des enfants, enfin normalement mais on sait tous comment ça fini ce genre de truc :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
j'ai réussi mais j'ai posté ici les essais sont très concluants mais les ressorts pas asse puissant
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
1 039
christian pavese
C
P
Réponses
2
Affichages
457
Ph00enyx
P
E
Réponses
0
Affichages
345
egzurygder
E
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
K
Réponses
18
Affichages
3 244
kikivalsky
K
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
M
Réponses
13
Affichages
1 161
JLuc69
JLuc69
Haut