Ellipse en spirale

  • Auteur de la discussion markspiler
  • Date de début
M

markspiler

Nouveau
Bonsoir,

j'ai besoin de tailler une ellipse en passe spirale . Je débute en CNC , j'ai téléchargé la version gratuite de cambam, il me semble que j'ai réussi à réaliser la prog qui va bien (fichier joint, pas en spirale mais en multipasses ) , mais lorsque je transfert le G code dans Mach 3 version française, un code d'erreur apparait " le rayon de fin d'arc , diffère de celui de début d'arc " .
Du coup, J'ai modifié un assistant de Mach 3 " ellipse wizard" en bricolant le G-code, j'arrive à obtenir des multipasses, mais pour changer de diamètre d'ellipse ( j'ai plus de 20 diamètres différents d'ellipse à tailler ) cela me contraint à changer une somme de paramètre à chaque fois, ça n'est pas très ergonomique ... cambam était plus prometteur..

Quelqu'un peut il m'aider ? merci

fr.G Voir la pièce jointe ELLIPSE essai.rar
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
Bonjour Markspiler,
J'ai téléchargé ton programme usinage, je l'ai testé sur un simulateur simple, ca fonctionne de mon coté, par contre sur le listing, je vois qu'il descend en Z de 1mm et fait la forme, il ne descend pas en spiral pour moi .
il fait par passes successives en Z de 1mm ,du peut-etre a sa forme ?.

bonne journée.
Yves.
 
M

markspiler

Nouveau
Bonjour Yves,

merci pour ta réponse, oui c'est ce que je disais dans mon message j'ai réussi à faire la prog mais en passe , pas en spirale. A la limite , je peux me passer des passes en siprale, si c'est trop compliqué , mais j'aimerais trouver de où, vient ce message d'erreur. Car même en faisant un simple rond, j'ai ce même message d'erreur ... :mad:

Franck
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Alors première chose, si par version gratuite, tu veux parler de la version 0.8.2 .... laisse tomber, elle date de Mathusalem et n'a plus rien à voir avec le Cambam actuel.