élèves en tournage

26 Juillet 2016
335
Ouest Toulousain
- élèves en tournage
  • zed

zed

Bonjour, et 2 remarques :
  1. Les yeux et les pieds sont aussi fragiles au dessous qu'au dessus de la Méditerranée. Des lunettes de protection et des chaussures de sécurité (surtout à l'école) serait une bonne chose.
  2. C'est quoi cette version de "Sultans of Swing" ??? :wink:
Pour le reste, rien dire en ce qui me concerne...

Bonne journée.

J'aime: mecano1407
20 Février 2016
969
A côté d'Orléans
- élèves en tournage
Bonjour,

J'ai vu pour l'Algérie. Mes commentaires :
- La vidéo n'est pas mal pour les prises de vues, et j'aime bien les photos de l'équipe à la fin.
- Le dressage de face est un exercice élémentaire (à condition d'avoir la bonne vitesse de coupe et un outil centré). Ceci est bien réalisé mais un peu long (j'ai vu aussi le prof changer de vitesse en l'expliquant à l'élève, pas mal de passer du harnais à la volée). Il faudrait peut être avoir d'autres opérations (chariotage) pour faire voir une pièce finie, mais tout cela n'est qu'une suggestion.

Je découvre aussi chez vous un monde d'apprentissage qui a plus de 40 ans en France. Machines non carterisées, pas de lunettes de sécurité... Ce n'est plus possible ici "en métropole".

Bien cordialement,

21 Septembre 2014
28
- élèves en tournage
Bonjour, et 2 remarques :
  1. Les yeux et les pieds sont aussi fragiles au dessous qu'au dessus de la Méditerranée. Des lunettes de protection et des chaussures de sécurité (surtout à l'école) serait une bonne chose.
  2. C'est quoi cette version de "Sultans of Swing" ??? :wink:
Pour le reste, rien dire en ce qui me concerne...

Bonne journée.
1. Tout est dispo...je ne sait pas pourquoi j ai oublier cette fois ci???
2. C'est une version remix on tyros 3...youube:wink:

J'aime: zed
20 Février 2016
969
A côté d'Orléans
- élèves en tournage
comme dit en dessus .. pas de lunettes .. pas de lubrifiant .. pas de chaussures de sécurité .. ca fait beaucoup ..
vous êtes leurs prof .. ...???
Bonjour,

Et oui bien sûr ce sont leurs profs. J'ai vu aussi pour l'absence d'équipement de sécurité. Nous y sommes sensibles ici. Mais que faire ? La concurrence économique est rude, l'économie de ces équipements et des risques associés fait partie de l'offre économique acceptable (celle de nos donneurs d'ordres de grandes entreprises occidentales qui se foutent des risques individuels s'ils sont chez les sous-traitants, au nom du profit).

A+,

Dernière édition:
31 Mai 2016
1 014
la creuse
- élèves en tournage
Et oui bien sûr ce sont leurs profs. J'ai vu aussi pour l'absence d'équipement de sécurité. Nous y sommes sensibles ici. Mais que faire ? La concurrence économique est rude, l'économie de ces équipements et des risques associés fait partie de l'offre économique acceptable (celle de nos donneurs d'ordres de grandes entreprises occidentales qui se fout des risques individuels, au nom du profit).
mouaip ... un peu facile ...
les excuses c'est comme les TDC ... tout le monde en a .. a un certain moment faut prendre ses responsabilités ..
surtout qd c'est la vie des autres que l'on met en jeu .

21 Septembre 2014
28
- élèves en tournage
Bonjour,

J'ai vu pour l'Algérie. Mes commentaires :
- La vidéo n'est pas mal pour les prises de vues, et j'aime bien les photos de l'équipe à la fin.
- Le dressage de face est un exercice élémentaire (à condition d'avoir la bonne vitesse de coupe et un outil centré. Ceci est bien réalisé mais un peu long (j'ai vu aussi le prof changer de vitesse en l'expliquant à l'élève, pas mal de passer du harnais à la volée). Il faudrait peut être avoir d'autres opérations (chariotage) pour faire voir une pièce finie, mais tout cela n'est qu'une suggestion.

Je découvre aussi chez vous un monde d'apprentissage qui a plus de 40 ans en France. Machines non carterisées, pas de lunettes de sécurités... Ce n'est plus possible ici "en métropole".

Bien cordialement,
Merci philippe2
1.j'ai pas compris ce qui est '' un peu long ''
2. celui qui intervien pour changer de vitesse c'est un autre élève qui aide son partenaire, le prof apparaît en fin de la vidéo en selfi avec l élève
3. pour les lunettes de sécurités c'est moi qui à oublier de leur demander de les porter ( tout les moyens de sécurité sont disponible)
4. Merci encore