Élévateur JUNGHEINRICH

• Auteur de la discussion Flippper
  • Date de début
Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
706
FR-18
  • Auteur de la discussion
Bonjour tout le monde,
J’ai un souci avec ma chèvre d’atelier, la voilà : :rolleyes:
EFG 213.jpg

La photo provient du Net, le mien est (beaucoup) moins beau.
En fait c’est une radouille que j’ai récupéré pour une poignée de cerises, il y a quelques années.
Pour un usage parcimonieux, il faisait tout à fait mon affaire :wink:
Mais voilà, la dernière fois que je m’en suis servi, il fonctionnait parfaitement, et aujourd’hui, il me dit des horreurs…
Si quelqu’un connaît les chariots Jungheinrich, les messages lui parleront peut-être…
à moi, non :spamafote:

01.JPG

02.JPG

Bon, c’est pas du parti pris, mais encore une fois, c’est l’électronique qui merdoie :mrgreen:

J’ai hésité à mettre le message dans la rubrique électronique, mais comme je n’ai pas le moindre schéma, ni la plus petite doc, je tente ma chance dans levage…

Dernière édition:
Gastondepelforth
Gastondepelforth
Apprenti
17 Mar 2015
113
Pas tres loin de Grenoble
Bah déjà, le modèle exact du chariot peux rendre service, y'en a surement pas qu'un dans la marque.:wink:

Gastondepelforth
Gastondepelforth
Apprenti
17 Mar 2015
113
Pas tres loin de Grenoble
Un pdf des codes erreurs : Jungheinrich Error Codes List
Par contre faut savoir lire la langue, ce qui n'est pas mon cas (et non, c'est pas du chinois, ça doit être de l'espagnol, mais pour moi, c'est la même chose)

Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 440
FR-91
code 39

Le type de machine n'est pas congruent.
1. Au cours de la phase d'autocontrôle, il a été constaté qu'au moins un des éléments suivants a été détecté
mauvais type de machine comme paramètre.
2. Pendant le fonctionnement de la machine, un mauvais type de machine a été détecté, causé par des contacts desserrés dans les connexions d'alimentation en tension.

Réf. à 1. réglage du type de machine

Contrôler l'interrupteur (interrupteur à clé), le remplacer si nécessaire ou retirer le contact desserré sur les connecteurs des tensions d'alimentation.

Régler le type de machine.

Code 81
Les paramètres des deux commandes de traction ne sont pas identiques

Régler à nouveau les paramètres (commande de traction EFG)

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 467
salut

commence par vérifié la prise de puissance ainsi que les contact dans la prise

vérifié la boite a fusible

d’après les code défaut il a perdue çà programmation de traction

et le second et demande de contrôle prise de charge ou puissance

sinon il faut la valise de la marque et du modèle ...........le bricolage et fortement déconseillé surtout chez jug

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 028
FR-91 - RER B
Bonsoir,

Pour le type 39, la liste évoque un problème de connexion (fil) mal serrée ?
Pour obtenir le manuel, il faut le numéro de série.
Sur ce lien, tu trouveras les codes dans leur version anglaise.

<EDIT>
Trop Tard. Merci les chefs :)
</EDIT>

L
laurentl38
Compagnon
21 Jan 2008
531
Bonjour,

je suis pas un expert de cette marque, mais cela ressemble un peu au probleme que l'on a sur nos anciennes CN
Élévateur d'un certain age, n'ayant pas était mis sous tension depuis un moment. Du coup, la batterie mémoire étant HS, il a perdu tout ces paramètres ...
Peut être les appeler rapidement pour leur poser la question. Ils devrait pouvoir te dire rapidement et te confirmer ou non le probleme

Cordialement
Laurent

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 028
FR-91 - RER B
Bonjour,

C'est peut-être ce qui explique la perte des paramètres liés à la traction et l’identification de la machine.
Par contre, tu peux récupérer la doc chez Jungheinrich avec ton numéro de modèle et ton numéro de série. Le paramétrage ne semble pas très compliqué à faire.

Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
706
FR-18
Tout d’abord, merci à tous de vous être penché sur mon problème :smileJap:

J’ai donc récupéré les listes de code d’erreurs (même si ce n’est pas dans la langue, on s’en tire avec les traducteurs en ligne)

J’ai vérifié les fusibles et la connectique, hélas, c’est toujours pareil !

Dernière édition:
Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
706
FR-18
Pour obtenir le manuel, il faut le numéro de série.
J’ai essayé : il me trouve l’année de fabrication, mais :
‘’There is nothing matching your search item’’
Le paramétrage ne semble pas très compliqué à faire.
à condition de pouvoir communiquer avec la machine… et sans la valise, point de salut :spamafote:

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 028
FR-91 - RER B
Bonjour,

Il a la procédure de paramétrage dans l'un des bouquins, je le recherche dans la journée, je ne l'ai pas conservé. C'est sur le forum Jungheinrich. Si non, appelle les, le cas échéant. Reste aussi à localiser la batterie qui permet le maintien des paramètres en mémoire. Je suppose que c'est une batterie genre de celle que l'on a sur les PC.
A tout hasard, est-ce que la prise "valise" est du type ODB ou ODBII ?

Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
706
FR-18
Reste à localiser la batterie qui permet le maintien des paramètres en mémoire
est-ce que la prise "valise" est du type ODB ou ODBII ?
Je n’ai pas trouvé de prise diag, pourtant il devrait y en avoir une, sinon comment entrer des infos :smt017
Quant à la pile de sauvegarde, je n’en ai pas trouvé non plus. Apparemment il n’y aurait que trois cartes, celles de la gestion des moteurs, ou alors la carte de gestion globale est bien cachée…

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 028
FR-91 - RER B
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait le même modèle (EFG213-220), mais la procédure de paramétrage est expliquée à partir de la page 40.
A priori, le logiciel (Judit 4) comprend un adaptateur avec une prise de type DIN 9 broches (Voir un exemple ici, Jungheinrich ECR diagnostic connector location)

Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
706
FR-18
Je n'ai pas trouvé de connecteur, ni ODB ni DIN 9 broches :???:
et le menu est incomplet et très limité, par rapport à la procédure de paramétrage selon EFG213-220 ...

Comme diraient les berrichons : " j'ai pas le cul sorti des ronces " :mrgreen:

C
Chariotservice
Nouveau
8 Juil 2020
5
Bonjour je viens de voir votre message il y a une pile 3volts dans le tableau de bord au niveau du volant après le problème doit être un problème de communication entre le tableau de bord et le variateur

Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
706
FR-18
Merci, je regarde si je trouve la pile demain matin :wink:

C
Chariotservice
Nouveau
8 Juil 2020
5
Envoyer ma la photo exacte du tableau de bord et du chariot élévateur pour être sûr qque l'on parle bien du même modèle a bientôt

Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
706
FR-18
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de pile :smt017
Voici le tableau de bord (recto verso)...
Recto.JPG

Verso.JPG

Est-ce que ça vous inspire ?

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 028
FR-91 - RER B
Bonjour,
Elle doit bien être quelque part la bête... Sous la platine alu ? Le circuit a deux faces, elle est soit dessus, soit dessous. D'un point de vue ergonomie pour la maintenance, elle devrait être à proximité d'un bord, mais rien n'est certain...
Un petit nettoyage du connecteur vert ne lui ferait pas de mal non plus

Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
706
FR-18
Je vais déposer la platine alu :wink:

C
Chariotservice
Nouveau
8 Juil 2020
5
Bonjour flipper
Voici le modèle de tableau de bord sur je suis intervenu un EFG de 2006 il y avait cette pile qui était HS donc perte de mémoire.
Après il faut tester les variateurs Il y en a 3 celui du milieux (levage) et les deux extérieursppue les moteur.
Pour faire ce test il faut enlever les 3 fusibles que les variateurs est declabler les 3 câbles de liaison moteur U1 U2 U3 et faire le test en voltmètre avec la batterie connecté et le contact enclenché.
testé entre le - et le + de chaque variateurs les valeurs doivent êtres identique sur les 3 tests (environs 50 volts) et après testé entre le - et chaque phases(U1 U2 U3) les valeurs doivent être identiques sur chaque test (la valeur est la moitié du premier test.
Si une valeur n'est pas identique c'est donc le variateur qui n'est pas identique au autre qui est en cause.
Pour info le premier test entre positif et négatif valeur identique a peu près a celle de la batterie (si batterie 50 volts ,50volts sur le test).
Et pour le deuxième test la valeur est la moitié de celle du premier test (donc 25 volts si valeur premier test 50 volts).
J'espère que vous allez trouver la solution a votre problème.
A bientôt

Resized_20200709_183346_95231.jpg

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 028
FR-91 - RER B
Bonsoir,

C'est donc bien sous la platine alu !
Je suppose que le connecteur noir ci-dessus correspond plus ou moins au connecteur vert e la machine en cause ici.
La prise DB9 à droite est la prise de diagnostic ?

@Chariotservice Merci pour ces informations.
Vu la taille du porte pile, il n'y a qu'une seule pile dedans ?

C
Chariotservice
Nouveau
8 Juil 2020
5
Bonjour Flipper
Oui une seule pile dedans une pile 3 volts.
Si le modèle est identique a celui sur lequel je suis intervenu.
Bon weekend.

Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
706
FR-18
il y a une pile 3volts dans le tableau de bord au niveau du volant
Bingo ! j'ai trouvé la pile à l'endroit indiqué :smt023 elle ne fait plus que 0.4 V...
C'est une CR 1225. manque de pot, c'est pas très courant :ohwell: j'ai pas mal de modèles en stock, mais pas celle-là. c'est le diamètre d'une SR 44 mais moitié moins épaisse et effectivement en 3V.
J'en ai commandé.
Je vous tiendrai au courant :wink: