Terminé Eléments de chassis machine en granite pour CN

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Bat74

Bot usinages.com
J'ai récupéré des pièces en granite synthétique issues du bâtis d'un centre CN laser industriel de découpe de précision de marque LPKF dans l'optique de m'en servir un jour comme base pour la construction d'une CN type granite...
Le projet ayant dévié en cours de route, j'aimerais avoir une estimation pour mise en vente.
Ça pourrait faire une base très saine pour un projet... lourd et rigide type portique.

Toutes les surfaces sont parfaitement d'équerre et d'une planéité rigoureuse. Il y a quelques trous d'assemblage d'origine et aussi quelques inserts noyés.

Il y a :
- 1 dalle épaisseur 10cm avec une forme "de cercueil" 138 x 60 cm - poids 190 kg
- 1 poutre section 7,5 x 9 cm longueur 113 cm - poids 22 kg
- 2 équerres, blocs massifs de 38,5 x 35 cm épaisseur 14 cm - poids 47 kg chaque

IMG_4892.JPG

IMG_4893.JPG


Les dimensions :
Pièces marbre reconstitué.JPG
 
P

PL50

Compagnon
donc en gros tu peux faire une fraiseuse 300 x 1300; c'est ça?
 
E

Bat74

Bot usinages.com
Ça dépend de l'architecture retenue en fait ... Table mobile seule avec X/Y et Z sur portique fixe ou combinaison table mobile sur la grande longueur (disons Y)et portique fixe portant la poutre sur laquelle coulisse la platine porte broche (axes X et Z) ...
Moi j'aurais mis les 2 équerres/consoles de part et d'autre de la dalle de 600mm (reste 250mm au-dessus de la dalle...) du coup plus de 600mm dispo en terme de course X utile avec la broche pouvant déborder de la dalle des 2 côtés ... Pour la course en Y ce sera 1300 moins la dimension de la table...
 
E

Bat74

Bot usinages.com
Aucune idée, suggestion pour un tarif ? En comparaison de ce que ça couterait pour se fabriquer l'équivalent en béton/époxy ?
 
P

PL50

Compagnon
Le problème c'est que les cotes et les formes sont bizarroïdes.
Si c'était pour obtenir 600x600x300, là ça changerait tout...
Deja, outre les formes et formats, il y a le poids, le transport et les risques liés aux manutentions a prendre en compte.
Pour celui qui est ton voisin, ça peut être intéressant...a 500km c'est autre chose....
Pour moi la valeur sera pondéré par l'éloignement....
 
E

Bat74

Bot usinages.com
Effectivement, la forme de cercueil de la grande dalle peut faire peur :smt077 ...
Par contre, les 2 blocs/consoles et la poutre peuvent peut-être intéresser plus ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut