EleksLaser-A3 Pro

  • Auteur de la discussion jerome2018
  • Date de début
J

jerome2018

Nouveau
bonjour à vous tous
Je voudrais acheter une machine laser pour graver des téléphones portables et crosse d'arme à feu.
Mais il faut, évidement que le laser grave le métal.
Dans la marque EleksMaker, je voudrais avoir le laser adéquate.
Pouvez vous me dire quel laser il faut ? est ce que cela dépend de la puissance ? j'ai vu qu'il fallait un laser de type MOPA ? existe il dans cette marque ?
merci à vous
bonne journée
 
S

simplet

Compagnon
Bonjour,
A mon avis tu sera très très limité avec ce genre de laser sur le métal.
Quel est ton budget ?
Car si c'est 200€ on peut clore le sujet, tu trouvera ni un Mopa ni un laser capable de graver du metal de manière correct.
Si ton budget c'est 6000€ on commence de trouver des chinoiserie
Si ton budget est plutôt autour des 20'000 € tu va trouver des marques connues.

C'est pour une utilisation hobby ? ou pro ?

Peut-être d'autre avis suivront :)
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Pour graver dans le métal il est possible de mettre un adhésif ou du vernis isolant sur l'objet et attaquer uniquement cette couche faible.
Ensuite on peut graver cette partie dénudée en électrochimique.

Pour le métal il faudra égalemet prévoir de renforcer la gravure avec une cire; c'est ce qui se fait pour les graduations par exemple.

Avec certaines matières le laser génère des gaz très toxiques.
Je te conseille de te rapprocher d'un fablab histoire de voir ce qu'il est possible de faire exactement pour éviter de t'empoisonner.
 
J

jerome2018

Nouveau
ok merci beaucoup pour vos renseignements. Je pense que je vais rester sur a gravure sur bois et plastic .
Je vais graver sur la crosse en bois des armes à feu.
je voudrais aussi faire une 50ene de gravures sur bois , pas de grosse image .Pensez vous que ces machines à 300 ou 400euros pourraient faire l'affaire ? A quoi correspond la puissance du laser ? 445-450nm 15w par rapport a 445nm 2500mw.. plus il est puissant plus il fait quoi ?Vaut il mieux investir dans un plus puissant ?

merci beaucoup
 
G

Gand'

Apprenti
Plus il est puissant, plus il permet de chauffer, et donc de graver des matières qui se gravent mal (quand c'est blanc et translucide, faut un LASER puissant, sachant que si c'est trop translucide, le LASER à diode ne fonctionnera de toutes façons pas), ou de graver plus vite.
Pour le bois, ça ne change pas grand chose à mon avis ...

Autant que je sache, les LASER 15W sont des 7W boostés.
 
D

dgils

Nouveau
15Watt = 15000milli Watt donc c'est plus puissant qu'un 2500mWatt qui est un 2,5Watt
Il y a une video sur youtube d'un gars qui test un laser 40W Co2 sur differnt materiaux, ca te permet de te faire une idee
Mais apres Comme MegaHertz l'a dit. direction fablab avec un phone de test.
L'arme a feu c'est un peu limite la premiere fois dans un fablab :eek:
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
402
pascalp
P
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 780
wika58
wika58
J
Réponses
13
Affichages
1 982
jerome2018
J
D
Réponses
2
Affichages
1 912
david1977
D
P
Réponses
40
Affichages
4 593
coredump
coredump
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 635
FTX
Haut