Elecworks

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous. :wink:

Quelqu'un connait-il elecworks qui est une "extension" de solidworks pour la partie électrique et automatisme?

Merci.
 
A

armaris

Compagnon
je ne connais pas mais intéressé.

Tu as un lien ?

La seule extension que j'ai utilisé (en dehors de cosmoworks/floworks), c'est un module de calcul automatique de chaine de côte, très pratique pour mettre des tolérances sur les pièces.
 
W

wika58

Compagnon
Salut Armaris,
http://www.elecworks.com/sww09/
J'ai eu l'info par un mail de pub...
Ca a l'air pas mal...et une solution intégrée pour la mécanique, l'électricité et l'automatisme ce serait pas mal pour l'étude d'équipements industriels... 8-)
 
P

punchy

Compagnon
armaris a dit:
La seule extension que j'ai utilisé, c'est un module de calcul automatique de chaine de côte, très pratique pour mettre des tolérances sur les pièces.
ça marche comment ton truc ? :shock:
ça m'intéresse, moi je suis sur Pro/Eng.

:wink:
 
W

wika58

Compagnon
J'en sais rien...
J'ai juste reçu une pub par mail ....
Et comme mon secteur d'activité est l'électro-mécanique et principalement l'instrumentation et l'automatisme, ça m'intéresse bcp.
J'ai regardé un peu la plaquette de présentation et il semble que l'on peut faire un outil ou toutes les parties (méca, électricité, automatisme) sont sur le même outil et où chacun vient y mettre ses infos...
Je vais voir si je trouve d'autres infos.
Si vous en trouvez, merci de poster ici.
Bon il faut voir aussi le prix, mais pour un boîte qui fait des projets pluridisciplinaires, ça doit être intéressant.
A suivre.
 
B

benji76

Nouveau
Bonjour à tous,

je suis allez aux SolidWorks 2009 world et elecworks était présenté en avant première.

En faite il s'agit d'un logiciel autonome de schématique électrique développé par Trace Software et qui possède un add-ins pour Solidworks.

Ce logiciel c'est du jamais vu, le stand a connu un succès fou durant toute la durée du salon.

La démo était impressionnante, on fait son schéma dans le logiciel 2D et après on va dans solidworks pour faire son Armoire en 3D, jusque là rien d'impressionnant, mais toute la puissance du truc c'est que tout ce fait en temps réel. Le logiciel 2D et l'add-ins dans solidworks sont connectés à la même base de données et il est possible de travailler en même temps à plusieurs sur le même projet, une modification en 2D est automatiquement reportée dans la 3D et vise versa.

Je ne sais pas si c'est cher (le prix n'était pas annoncé) mais en tout cas c'était beau à voir. Ils prévoient même de pouvoir cabler l'armoire en automatique avec le module de routage de SolidWorks.

J'espère que je vous aurai un peu éclairci, apparement le logiciel n'est pas encore en vente, je ne sais pas quand il sera dispo, je vais essayer de me renseigner. Sauf si quelqu'un à des infos.

Ben.
 
W

wika58

Compagnon
Salut Ben,

Merci pour tes infos :wink: ...et bienvenue sur le forum... :-D
Si tu as de plus amples infos...

Je recherche aussi une formation sur SW...(peut-être la possibilité de me la faire payer par l'ANPE)...Si quelqu'un a des infos... :roll:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour benji76, et bienvenue parmi nous.

Ce sont des informations tout à fait claires.
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,

Je fais un petit up de ce post, pour voir si quelqu'un a plus d'info sur ce "Elecworks"... :roll:

D'avance merci...
 
R

robvel

Nouveau
Fiche produit Elecworks

Salut,
si tu veux plus d'info sur elecworks,
j'ai trouver la fiche produit sur ce site :

http://www.logiciel-cao.com/

va dans le menu rapide, et choisi tt en bas :

> Elecworks

j'espère que tu trouveras ton bonheur !! :-D :-D
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
827
faco10
F
P
Réponses
14
Affichages
4 610
pascalconstant
P
M
Réponses
5
Affichages
350
alainbiggun
alainbiggun
A
Réponses
11
Affichages
5 109
Doctor_itchy
D
J
Réponses
1
Affichages
326
lolo
D
Réponses
5
Affichages
777
Max67230
Max67230
D
Réponses
11
Affichages
984
David1972
D
G
Réponses
0
Affichages
238
gwengwen09
G
Y
Réponses
1
Affichages
3 915
Gillou 63
G
Nico91
Réponses
4
Affichages
34 187
furynick
furynick
P
Réponses
6
Affichages
830
Yakov TOPRAK
Y
D
Réponses
1
Affichages
4 358
midodiy
midodiy
Haut