Terminé Electronique BF25

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Eric29

Bot usinages.com
Bonjour à tous.

Suite à un refus de redémarrer, je change l'électronique et le moteur de ma bf25 par du tri/variateur.

Je ne sais pas ce qui a lâché, ça m'étonnerait que ce soit tout en même temps. Mes connaissances font que je ne sais pas comment tester le schmilblik pour vous dire ce qui déconne (et je n'en ai franchement pas envie disons le)

Voilà tout ce que je peux vous dire :
- le moteur ne se lance pas, à la main il tourne sans problème perceptible (du moins par moi)
- l'affichage du compte-tour fonctionne (et reste à 0 pour le coup)
- Le potentiomètre m'a déjà fait un ou 2 cacas avant, mais aucune idée si c'est ça...

Il y a les 2 cartes (alim et variateur je suppose), le compte-tour avec sa roue perforée (pas sur la photo), l'écran du compte tour, le potentiomètre et le moteur (700 ou 750 W).

Il n'y a eu aucune odeur de chaud ou brûlé rien, juste refus de démarrer.

J'ai tout démonté pour le nouveau moteur et nouveau vario (ce que je comptais faire depuis un moment)

Je me doute que je n'en tirerais pas grand chose mais je suis prêt à faire payer après confirmation de fonctionnement par éléments (sauf les frais d'envoi).

mini_161227060310212432.jpg
mini_161227060310942830.jpg
mini_161227060312336691.jpg

Avez-vous une idée de combien je peux en tirer par élément (en sachant que je ne ferai payer le prix demandé que pour les éléments fonctionnels) ?
 
F

Fred69

Compagnon
As-tu vérifié les fusibles ?
As-tu vérifié les balais du moteur ?
Fred
 
E

Eric29

Bot usinages.com
Les balais moteur y a encore de la marge largement, 1 fusible sur les 2 de bons l'autre est coincé dans son plastique je n'ai pas pu voir, j'essayerai demain.
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Si je me souviens bien, la carte d'alim est uniquement pour le compte-tours et lorsque j'ai dû remplacer la carte variateur sur mon tour, j'en ai eu pour environ 150€ sur la baie (le remplacement des composants de puissances qui avaient cramés n'ayant pas suffit).
Pour le moment, je fais attention de ne pas refaire la même bêtise car changer le moteur DC pour un tri pose quelques problèmes (de place notamment).

Cordialement,
PUSSY.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 207
wika58
wika58
P
Réponses
292
Affichages
4 509
pins
D
Réponses
1
Affichages
629
gpaulhac
G
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 002
zeppelin54
zeppelin54
G
Réponses
0
Affichages
297
gorny
G
P
Réponses
9
Affichages
1 055
Paul1900
P
F
Réponses
28
Affichages
1 429
MegaHertz
MegaHertz
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 895
Crazy
Crazy
B
Réponses
62
Affichages
2 696
Bambi
B
Haut