Electrolyse, dernière chance

  • Auteur de la discussion ingenieu59
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

je crois que le chrome 6 est contenu dans le bain de bichromate . ( couleur jaune des pièces )
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
J'utilise souvent l'acide oxalique pour le dérouillage.
Cà bouffe la rouille et pas l'acier.Pendez une lame de cuter moitié dehors et moitié dans le bain pour vous convaincre.
C'est pas le plus rapide , une demi journée couramment.
Généralement je fais avec une solution saturée. Si il ni a plus de écriteaux au font du bain il faut en remettre.Je ne connais pas de méthode de dosage plus facile.( et imprécise)
Je le prend dans les magasins apicoles ( 15€ le kg)aussi utilisé par les carreleurs, les menuisiers.
Acide pas agressif, mais suffisamment toxique pour éviter les contacts avec la peau.
Luc
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bravo pour cette vidéo de l'enclume par un perfectionniste comme savent le faire nos amis Russes !!!
Pour l'oignon à 16:36, ma grand-mère en utilisait pour enlever la rouille ?
JASON
 
P

piapiapia

Apprenti
Bonjour...
Une remarque toutefois... Je dérouille par électrolyse des amortisseurs à lame des années 30 / 40 / 50 ... /80 pour faire des arbalètes.
Il reste une couche moire qu'il faut enlever à la brosse.
Sous la couche noire la surface est tavelée de petits cratères ... à vue de nez de 1 à 5 10èmes de profondeur.
Même démonté, le mandrin n'y survivrait pas...
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Un Berliet des années 30? Ça m'intéresse...:roll::smt003
Un GD?
Dans ce cas, j'essaierai mon dégrippant miracle (mélange 50/50 acétone et huile fluide genre ATF). Bien secouer, pulvériser, noyer, imbiber.....

Je tire cette citation d'une autre discussion, mais cela pourrai il être envisageable? car c'est sur que pour le trempage, ca va être quand même un peux compliqué vu le volume...
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
25
Affichages
2 164
davidt2063
D
Z
Réponses
25
Affichages
2 684
zoulou26
Z
peti-flamand
Réponses
9
Affichages
3 259
peti-flamand
peti-flamand
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 604
Charly 57
C
C
Général Tour SOCOMO Star
Réponses
5
Affichages
2 996
E
B
Réponses
33
Affichages
15 778
barney
B
Haut