electroérosion brother

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Bonjour,

Voila je voudrai savoir si quelqu'un connait ( un peu) la qualité des electroerosion a fil brother ( HS-50 dans mon cas)

J'ai un atelier d'usinage et je souhaiterai m'équiper d'une petite electroérosion a fil.

Les brother semblent "bon marché".

Sachant que je n'y connait absolument rien en electroérosion :mad:

merci

seb
 
S

simplet

Compagnon
Re: elecroérosion brother

Hello,
Je savais même pas qu'il fesait des érosions, je croyais qu'il ne fesait que des machine à écrire :lol: :lol: :lol:

Aprés avec si peu d'info c'est dur de t'aiguiller, il faut voir différent point:

-Le travail que tu veux réalisé avec, (petit usinage ou grosse découpe, série ou pièce unique, Qualité ou rapidité etc...)

Pour la machine ensuite il te faut connaitre différent point:

- Précision constructeur
- diamètre de fil montable,
- Prix des consommable propre a Brother (contact, guide, filtre, couteau, joint etc...)
- Délais de livraison des consommable (par ex si il y a un revendeur en france et qui a du stock ou si tout est envoyé du kurdistan)
- Cahier d'entretien de la machine (si occasion) pour voir si elle à été suivi ou non, sa te permettra de voir le nom d'un technicien et pourquoi pas te renseigné dirrectement vers ce technicien pour connaitre les différent Crash que le machine a subit.
- Dimension possible d'usinage.
- Etat de surface possible
- Systeme de programmation intégré ou non, possibilité de programmer via pc => Pross pro existant ?

Bref, plus tu aura d'info plus on pourra t'aider. Mais si tu veux une machine petite précise qui fait tout, pas chère et qui est précise... sa n'existe pas. Chaque machine à des + ou - et c'est important de savoir ce que tu compte faire dessus.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
498
Affichages
100 057
La bidouille
L
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 315
synapsis
synapsis
O
Réponses
48
Affichages
30 056
ordinerf
O
A
Réponses
37
Affichages
17 435
Alexandre
A
Haut