electrodes pour rechargement palier acier de nacelle élévatrice

  • Auteur de la discussion chante-bise
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Il y a bien plus de gens qui meurent dans un lit que sur une nacelle :siffle:
 
C

chante-bise

Apprenti
Bonsoir a tous, je reprend ce sujet après une longue absence du a ce qu'on appel une longue maladie,celle qui fait perdre les cheveux, mais comme cela a l'air de bien s'arranger je vais donc pouvoir recommencer a risquer ma vie en montant dans cette nacelle
je mettrai bientôt des photos du panier maintenant remontée et de l'axe que je tourne mercredi prochain
Pour recharger le trou dans le pallier, j'ai pris ma décision, je compte reboucher avec une résine et ma nouvelle question est:
QUE pouvez vous me conseiller comme résine ,je voudrai qu'elle soit très dur ,son prix n'a pas d'importance
merci d'avance pour vos réponses
 
C

chante-bise

Apprenti
Après mes premières recherches il pourrait y avoir le Loctite 3478 ??????
quelqu’un la t il déjà utilisè ??
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonsoir "chante-bise" et tout le monde
je compte reboucher avec une résine
Je vois que tu as pris la solution la plus sage et la plus simple ,pour la résine va voir dans la gamme "Loctite"tu vas trouver ton bonheur il y en a chargée en fer :wink: en plus c est conditionné en petite quantité
une longue maladie,celle qui fait perdre les cheveux,
Ce n est pas la maladie qui fait perdre les cheveux se sont les médicaments qui la combattent :grilled: ce petit aparté pour de dire qu il y a exactement 10 ans j étais dans la même situation que toi et tu vois je suis toujours la en train d écrire des bêtises (pas toujours:mrbrelle:) et tout va pour le mieux :7dance: alors :VIVE LA MÉDECINE et ses fabuleux progrès
Bonne suite et à bientôt pour de nouvelles photos .@+++.Henry.
 
C

chante-bise

Apprenti
Bonsoir a tous
Merci a Motorix pour son soutient, c'est vrais que la médecine progresse tous les jours et qu'il faut tirer son chapeau a tout le personnel des hôpitaux
Bon revenons a cette nacelle
Oui , j'ai pris la solution la plus simple et la plus facile a mettre en œuvre, quelque fois en cherchant la perfection on fait pire que mieux
pour rappel, la partie abimé reçoit la partie fixe de l'arbre,il n'y a pas de bagues a cette endroit
C'est l'autre bras au milieu qui tourne sur cet axe avec des bagues entre deux
partie abimé a droite sur la première photo
IMGP2275.JPG
IMGP2261.JPG
IMGP2263.JPG
IMGP2264.JPG
IMGP2265.JPG
 
C

chante-bise

Apprenti
IMGP2270.JPG
IMGP2267.JPG
IMGP2267.JPG
Sur la photo 2, j'ai remplacé les 2 graisseurs par 2 vis de 12mm BTRr a téton sans tète
sur la photo 3 on voit les bagues IGUS du bras du milieu
sur les autres photos et celles en dessous on voit le panier et son support en cour de remontage, il
IMGP2270.JPG
manque encor quelques rondelles et vis inox
 
C

chante-bise

Apprenti
Pour USIDEP
Pouvez vous développer un peu, forcer en haut de quoi???
Merci
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonsoir "chante-bise et tout le monde
Tu me prends pour faire un tour de nacelle :itm::mrbrelle:au vu des photos ça n a pas l air mal tout cela :prayer:,juste un truc vire-moi ses goupilles beta un rien les fait sauter:nono:
Bonne soirée .@+++.Henry.
 
C

chante-bise

Apprenti
Bonsoir
Pour les goupilles je voulais qu'elles soient en inox comme les rondelles pour éviter quelles ne rouillent (j'en ai pas mal bavé pour démonter les anciennes)
Les mecanindus ,il aurait fallut repercer les trous pour les rectifier et je ne sais pas si cela existe en inox pour cette taille
les Bêta , je les avais de mon ancien travail et elles sont super durs ,je ne sais pas quel genre d'inox c'est???
j'avais bien pensé a tordre le bout pour empêcher qu'elles ne sautent en cas d'accrochage, mais c'est pas très mécanique!!!
c'est vrai que des goupilles fendues feraient mieux l'affaire, je vais regarder si on en fait en inox en 6mm
pour le moment rien n'est encore dèfinitif

Merci et Bonsoir a tous

Victor
 
D

dominik5902

Nouveau
juste une réflexion
je trouve qu'il a fait du bon boulot , je suis pas sur qu'un artiste aurait fait mieux
de fois on st surpris par le professionnalisme et les contrôleurs APAVE , j'en connaissait un il était achetable avec deux ou trois whisky maintenant il est mort
je vous jure
La france est le pays aux 10000 normes
Vous en avez pas marre , vous ? vous avez pas envie de vous révoltez ?
croyez vous que c'est bon pour vous et pour l'emploi ?
bientôt on nous demanderas de pisser d'un seul coté
A à cause des normes je ne peux plus faire de moutons , de chèvre ,de veaux , ne plus vendre de chiens , je n'ai plus le droit d’abattre mes animaux , plus vendre d’œufs , plus conduire mon tracteur sur la route car je dois passer un permis poids lourd de 4000€ alors que je conduis depuis "tenez vous bien" 50 ans j'ai soudain perdu mes compétences
bonsoir à tous
 
C

chante-bise

Apprenti
Bonsoir
un ami est venu me faire la partie tournage de mon axe de bras, on en a même fait deux
le premier fait 45,09mm, après de nombreux essais, c'est la cote qui nous a semblait la plus juste pour rattraper les jeux
l'autre le plus petit fait 45,04 et servira au montage a blanc puis le plus fort prendra sa place
il y a un léger cône aux extrémités des axes pour aider a l'entrée et a l'alignement
il ne reste plus que les perçages pour les goupilles a faire et les rondelles
ce sera pour mardi prochain
IMGP2277.JPG
IMGP2278.JPG
IMGP2279.JPG
IMGP2280.JPG
IMGP2281.JPG
IMGP2283.JPG

bonsoir
 
C

chante-bise

Apprenti
Bonsoir
J'ai repris le travail sur la nacelle
un vrai soudeur est venu me recharger le palier abimé puis avec une meule carotte j'ai rectifié la portée
J'ai percé les trous dans l'axe pour les goupilles et les vis BTR a tétons
et fait un montage a blanc des basculeurs
au montage de l'axe j'ai intercalé des rondelles en bronze de 1mm d'épaisseur,j'en ai fait toute une série pour le montage finale
maintenant il faut que je refasse les 4 barres qui vont sur les basculeurs et qui servent a maintenir le panier a l'horizontale, mais
IMGP2764.JPG
IMGP2766.JPG
IMGP2767.JPG
IMGP2768.JPG
IMGP2770.JPG
IMGP2771.JPG
ce sera pour le mois de mars

meilleurs vœux a tous
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Victor.
Que le temps passe vite...
Bonne année et surtout une bonne santé hein!
Bonne continuation pour la suite.
PS: vais bientôt fêter son premier anniversaire à la tiote fraiseuse et elle n'a toujours pas toutes ses pièces remontées... mais ça avance, l'embrayage patinant est résolu..
Reste à trouver du temps...qui va se faire de plus en plus rare, tu sais pourquoi..
Fin du hors sujet.

Bonne soirée.
Séb
 
Haut