Terminé électrode pour machine électrique à graver

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
bonjour à tous,
j'ai des électrodes pour appareil à graver par étincelles qui ne se montent pas sur l'appareil que j'ai
elles font 1,5mm de diamètre et le mien utilise des 1mm
le bout est pointu, en flamme
en métal brillant acier ? tungstène ?
il y en a 23
quelle peut être leur valeur d'après vous ?
merci d'avance pour vos lumières :-D

électrodes.JPG
 
O

Okapi

Compagnon
Regarde les prix chez Gravograph par exemple, c'est le plus simple.
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
Okapi a dit:
Regarde les prix chez Gravograph par exemple, c'est le plus simple.


oui, mais ils ne font pas d'appareil pour gravure par étincelles...
 
O

Okapi

Compagnon
Toutes mes excuses, c'est Arkograf qu'il fallait écrire, je me suis trompé de nom. :oops:
 
M

moissan

Compagnon
si c'etait du tungstene on pourait faire ce genre de graveur avec des electrodes tungstene pour TIG , et même des electrode usé trop courte pour le TIG

le tungstene resiste a une haute temperature mais ne resiste pas du tout a l'oxydation a l'air : il n'est utile que sous gaz neutre ... il y a peu de chance que les electrode de graveur soit en tungstene

si je devais essayer ce genre de gravure je ferai l'electrode tout simplement en cuivre : le meilleur conducteur de la chaleur pour ne pas chauffer et que l'arc use plus la piece a graver que l'electrode : ou peut etre en nickel : dur inoxydable et resistant a la temperature

si c'est du nickel ça pourrait se verifier en essayant avec des baguette de soudure pour fonte dont les meilleure sont en nickel pur
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

En principe c'est du tungstene .
Il ne colle pas et résiste à l'usure .

Densite 19.3 .
 
O

Okapi

Compagnon
J'ai regardé comme c'était fait sur des pointes qui sont à l'atelier de mon collègue, le corps est en métal et il n'y a que la pointe qui n'est pas magnétique, donc tungstène vraisemblablement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

dh42
Réponses
20
Affichages
18 522
marsupial76
M
Haut